SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
17/10/2016

Volaille rotie, jus de cresson, écrasé de pommes de terre


volaille rotie,jus de cresson, écrasé de pommes de terre, une recette extraite du livre Les meilleures recettes bistrot-cantine du Chef Damien, publié en octobre 2016.



Volaille rotie, jus de cresson, écrasé de pommes de terre
Volaille rotie, jus de cresson, écrasé de pommes de terre
Ingrédients POUR 4 PERSONNES
PRÉPARATION : 25 MIN – CUISSON : 50 MIN


4 blancs de volaille avec la peau Huile d’olive
Sel
Poivre du moulin

ÉCRASÉ DE POMMES DE TERRE
1 kg de pommes de terre à chair farineuse
3 branches de persil plat JUS DE CRESSON
1/2 botte de cresson
1 petit oignon
30 cl de bouillon de poule (voir p. 106)

Procédure

Écrasé de pommes de terre
Épluchez les pommes de terre et coupez-les en gros cubes. Faites- les cuire dans une casserole d’eau salée pendant 20 min. Égouttez les pommes de terre cuites et écrasez-les grossièrement avec un généreux filet d’huile d’olive d’environ 10 cl. Ciselez le persil plat et ajoutez-le. Assaisonnez.

Jus de cresson
Lavez le cresson et séparez les queues des feuilles. Réservez quelques feuilles pour la finition. Émincez l’oignon et faites-le revenir avec 5 cl d’huile d’olive dans une casserole pendant 5 min à feu doux. Ajoutez les queues de cresson et poursuivez la cuis- son 5 min de plus. Ajoutez le bouillon de poule et assaisonnez. Portez le tout à ébullition et laissez cuire à frémissement pendant 10 min. Ajoutez les feuilles de cresson et mixez aussitôt à l’aide d’un blender. Réservez.
Salez et poivrez les blancs de volaille sur toutes les faces. Faites- les cuire à la poêle avec 5 cl d’huile d’olive, 5 min sur chaque face. Servez les blancs de volaille avec le jus de cresson et l’écrasé de pommes de terre. Décorez avec quelques feuilles de cresson et réservez.

CONSEIL
Vous pouvez remplacer le cresson par du persil plat ou des orties.

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4