SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
24/01/2018

Vidéo la cérémonie des obsèques de Paul Bocuse


Le 20 janvier 2018, une terrible nouvelle s'abat sur la sphère médiatico-gastronomique. La communauté des gastronomes est en deuil à l'aube de ce nouveau millésime.
Un monument nous a quittés, un emblème d'excellence, un guide, une figure de proue, une "star", une icône, un modèle, un exemple, un père.
Qu'on ait eu la chance de le rencontrer, de le saluer, de le toucher, de lui parler, d'être photographié; qu'on l'ait côtoyé, travaillé à ses cotés, ou simplement vu à la TV; l'admiration, le respect, l'amour qui lui est porté est incommensurable. Un roi s'en est allé. Il a marqué à jamais l'histoire de la gastronomie. Il y aura toujours un avant et un après Paul Bocuse. Les associations lui rendent hommage. Voir la Vidéo des obsèques de Paul Bocuse et les discours des chefs
.



Paul Bocuse, chef triplement étoilé depuis plus de 50 ans au Michelin et surnommé le « Pape de la gastronomie» par le Gault & Millau, s’est éteint le 20 janvier 2018 à Collonges-au-Mont-d’Or. Né en 1926, Paul Bocuse allait fêter ses 92 ans le 11 février prochain.

Les obsèques de Monsieur Paul Bocuse ont eu lieu le vendredi 26 janvier 2018 à 10h30 dans la Cathédrale Saint Jean Lyon 5eme.

Les discours et les hommages à lire sur le site FRANCE EN CLIQUANT ICI

Voir en vidéo toute la cérémonie et le témoignage des chefs



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 12