SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
14/10/2018

Une seconde maison de la POUTINE ouvre à Paris


Erwan Caradec, Guillaume Natas et Florent Steiner ouvraient le première restaurant Maison de la Poutine à Paris en 2017. Le 9 octobre 2018, une seconde adresse se créée, Maison de la Poutine-Parmentier.
A l'affiche, le plat emblématique du Québec décliné en plusieurs recettes.



LA TOULOUSETTE avec de la saucisse de Toulouse grillée, crumble de chorizo & champignons Enoki, le tout nappé d'une sauce à poutine
LA TOULOUSETTE avec de la saucisse de Toulouse grillée, crumble de chorizo & champignons Enoki, le tout nappé d'une sauce à poutine
QU’EST-CE QU’UNE POUTINE ?

C’est un plat emblématique du Quebec, au Canada préparé avec des frites maison, de la sauce (recette secrète de Poutine) du fromage en grains et une garniture.

Sur ces fondamentaux, la recette traditionnelle va se décliner à volonté en 7 poutines, avec toujours 2 versions végétariennes

Le concept plait et se voit en mars 2018, du trophée BRA RESTAURATION.

Quelques mois plus tard, le 9 octobre 2018, le deuxième restaurant voit le jour au 82 avenue Parmentier dans le 11ème arrondissement de Paris. (54 places)

Le chef Erwan Caradec sert un fromage en grains conçu en collaboration avec une laiterie du Tarn, en exclusivité pour la Maison de la Poutine. Et comme le second produit phare, c'est la frite, les pommes de terre "Caesar" sont produites à 20 km de Paris.

Les concepteurs

Après ses études de cuisine, Erwan Caradec, accède aux fourneaux du Ritz, du Normandie et de la Brasserie Lipp. En 2001, il s’envole vers le Quebec, pour participer à l'ouverture du célèbre restaurant Lemeac. Il sera ensuite second au Bistrot Cocagne de Normand Laprise, un chef réputé au Canada. De retour à Paris, il devient sous-chef au « Sens » pour les frères Pourcel, puis 1er sous-chef du restaurant gastronomique de l’Hôtel Ambassador, boulevard Haussmann. Fort de ces expériences, il ouvre son premier restaurant, le Bistrot des Toqués, à Suresnes. Sa cuisine de chef, généreuse et créative, remporte un grand succès : il crée La Table en 2016, puis Popote en 2017. Avec la Maison de la Poutine il réalise un rêve : apporter un peu de la culture québécoise aux français.
le décor de Maison de la Poutine Parmentier
le décor de Maison de la Poutine Parmentier

Florent Steiner, connaît son premier grand succès professionnel en co-fondant en 2008 le célèbre site de rencontre AdopteUnMec. Soucieux de proposer des produits et des services innovants, intelligents, soignés et accessibles, il accompagne et finance des projets comme Gamer Origins, référence dans le e-sport, Golem.ia dans l’intelligence Artificielle ou la série animée Last Man qu’il co-produit.
Au quotidien, Florent dirige Epsilon Expérience, une société de création transmédia spécialisée dans la narration interactive. Il y développe entre autres l’escape game parisien Epsilon Escape et une série de livres aux éditions Mango.
La Maison de la Poutine est son premier restaurant.

Guillaume Natas, est passionné par Internet et les nouvelles technologies. Alors qu’il termine ses études d’ingénieur, il participe au lancement de SUP’Internet, l'une des premières écoles supérieures françaises dédiées à Internet. Il en dirige les études pendant 3 ans. En 2015, il co-fonde Epsilon Expérience avec Florent Steiner et se spécialise dans le storytelling, le développement et la valorisation de marques.
Parallèlement, Guillaume collabore avec Studio Bagel dans l’écriture d’un spectacle joué à l’Olympia, d’un programme court pour Canal+ et de vidéos Youtube.
Il dirige aujourd’hui le développement de la Maison de la Poutine.

Maison de la POUTINE

MONTORGUEIL, 11 RUE MANDAR, 75002 PARIS

PARMENTIER, 82 AVENUE PARMENTIER, 75011 PARIS


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 12