SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
18/06/2017

Sébastien Pernin remporte la 4e édition des Burgers Toqués


Sébastien Pernin est le gagnant de la 4e édition des Burgers Toqués. Il a remportée le 8 juin 2017 le titre du meilleur « Burger Toqué 2017 » lors de la grande finale du concours. Il succède ainsi à Vincent Boccara, gérant du restaurant W for Wok et gagnant de la Coupe de France de Burger 2017.

Originaire de Lorraine, le jeune quarantenaire est un véritable fan de burgers. Il est gérant du restaurant « Anthony's La table de Seb » à Graissant, où il élabore tous les jours de nouveaux burgers avec du pain fait maison. L’an dernier, il a terminé 3è dans la catégorie légumes lors du championnat de France de BBQ.



Sébastien Pernin a réalisé sa recette phare face aux 5 autres candidats : Oumour CIEUTAT, Jonathan SPORTOUCH, Virginie POIGNET, Johan GERARD et Cyril HERVIEUX.

Son burger « le Baeackeoffe Burger » revisitant un plat traditionnel de la cuisine alsacienne a séduit le jury, composé de:
- Pain façon Bretzel
- 150g de fromage blanc lisse
- 50g de crème épaisse
- 1 gousse d’ail, 1 oignon rouge moyen
- 1 tomate, salade batavia
- Huile d’olive, sel et poivre
- Ciboulette, persil plat
- 1 poireau
- Piment d'Espelette
- Vin blanc
- 3 viandes marinées (porc, bœuf, agneau)


Le concept Burgers Toqués

Depuis quatres ans, les Burgers Toqués est le premier concours culinaire en France 100% dédié au burger et à ses variantes. Il réunit tous les passionnés des fourneaux, amateurs et professionnels.
L’objectif ? Inscrire cet incontournable de la street food dans le champ lexical de la gastronomie française tout en l’éloignant de la malbouffe. Ce grand concours reposera sur 3 concepts : le burger healthy, le burger trompe l’oeil et le burger tradition.


Issu de la junk food, le hamburger revient de loin et a su s'imposer dans nos assiettes en moins de 5 ans. A toutes les sauces et dans tous les pains, le burger séduit toujours plus les palais français et ses ventes ont continué de progresser en 2016 en France

Chaque année environ 1,2 milliard de hamburgers, soit près de 40 burgers sont consommés par seconde.

le jury
le jury
Le jury

Cyril Rouquet-Prévost Finaliste de Masterchef en 2010
Joy-Astrid Poinsot Candidate de Top Chef 2016
Hirmane Abdoulhakime Blogueur pour The Dwithchorialist
Vincent Boccara Gérant du W for Wok (10ème) et gagnant de la 3e édition des Burgers Toqués
Laetitia Willerval Diététicienne nutritionniste Guy Larcheveque Chef de cuisine Flyin’Chef


LE BURGER HEALTHY
LE BURGER HEALTHY



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 12