SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
05/06/2018

SIRHA GREEN 2018 - Brake : Une démarche « Attitudes Responsables »

publi-communiqué


Brake sera présent sur le SIRHA GREEN 2018 qui se tiendra du 17 au 19 juin à Lyon, stand 4C50 !

"Rencontrons-nous et partageons nos pratiques de fournisseurs, producteurs, restaurateurs et partenaires engagés ! Nos sujets : l’approvisionnement de proximité, la lutte contre le gaspillage alimentaire, les techniques culinaires, l‘engagement social et solidaire et bien sûr… des produits de qualité, respectueux des hommes, de leur santé et de leur environnement !




Chez Brake : Une démarche « Attitudes Responsables »  en 4 domaines d’actions  stratégiques.

Dès 2008, Brake entame une réflexion globale sous l’emblème « Attitudes Responsables », et inscrit le développement durable au coeur de sa mission : encourager une restauration de qualité, respectueuse des hommes, de leur santé et de l’environnement.

Elle encourage notamment l’emploi local français en travaillant avec 433 fournisseurs, artisans et producteurs français.

FOUCTEAU POMONE, AU COEUR DU VERGER

Cette entreprise familiale cultive les savoir-faire depuis trois générations au coeur du Val de Loire.
C’est aujourd’hui 143 hectares de vergers où l’eau est une ressource à préserver et où les haies et l’herbe sont présentes pour une bonne biodiversité. Au milieu, deux ateliers de pâtisserie qui produisent des desserts aux pommes, aux fruits et au chocolat.


La PÊCHE ARTISANALE FRANçAISE

SIRHA GREEN 2018 - Brake : Une démarche « Attitudes Responsables »
En provenance de Bretagne ou de Normandie, les poissons et coquillages des côtes françaises offrent une large variété.

La pêche artisanale côtière est réalisée par de petits bateaux de moins de 16 mètres appartenant à l'artisan-pêcheur qui travaille dessus. Elle est côtière, car la durée de sortie en mer ne dépasse pas 4 jours.

LE BOEUF DE MONTAGNE

Parcourons les routes sinueuses du Massif central pour découvrir nos bœufs de montagne. Là-haut les bêtes sont élevées dans des exploitations à taille humaine. À la belle saison, elles pâturent en plein air et sont nourries de fourrage produit à 50 % en zone de montagne quand les prés ne suffisent plus.

Pour bénéficier de cette appellation Boeuf de Montagne, les élevages et les animaux eux-mêmes doivent répondre à un cahier des charges strict, certifié par un organisme de contrôle indépendant.

www.brake.fr/
Suivre Brake France sur Facebook MaisonBrake
et sur instagram @brake_france

www.sirha-green.com

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13