SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
11/08/2018

Ouverture de l'hôtel Les Deux Girafes et le restaurant Le Belay à Paris


Situé en plein cœur du quartier Bastille-République dans le 11ème arrondissement de Paris (75), l'hôtel Les Deux Girafes vient d'ouvrir dans une ancienne fabrique de meubles du XIXème, entièrement réhabilitée par Jérôme Roy pour le cabinet AR Architecture et par les architectes designers Sandrine Legret et Philippe Janssens d’Itak architectes.
Au coeur de l'hôtel un nouveau restaurant Le Belay est tenu par Antonella Finelli, passée chez Divellec, Lucas Carton ou encore la Grande Cascade.
.



Composé de 34 chambres et d’une surface de 1400 m2, dans le patio s'élève son emblème ; une Girafe, sculptée taille réelle en fils de fer, imaginée par les artistes plasticiens d'Anathomie (Anna Golics Cottet et Olivier Thomas )


Ouverture de l'hôtel Les Deux Girafes et le restaurant Le Belay à Paris
Olivia Gagneraud et Alexandre Rondepierre, les deux propriétaires de l’hôtel expliquent : « Lors d’une visite à la Fiac, nous avons tous les deux été subjugués par la poésie des œuvres animées, en fils de fer, des artistes d’Anathomie. Nous leur avons demandé de ré flchir avec nous à une proposition d’œuvres pour l’hôtel.
L’idée de deux Girafes est apparue comme une évidence : L’une pour accueillir les visiteurs d’un battement de cils en façade et l’autre répondant à la profondeur du patio par sa grandeur, sa légèreté et son cœur rouge, battant d’émotion à l’approche d’un humain ».


90 % des chambres se répartissent autour de ce lieu et offrent une vue panoramique sur cette bulle végétale où trône une girafe géante en fils de fer. De taille réelle, elle mesure près de 5 m de hauteur. Son cœur rouge qui bat en fait une œuvre singulière et surprenante qui rythme la vie de l’hôtel.


L’hôtel dispose d’un restaurant de 62 couverts, Le BESLAY, mêlant style industriel et décoration contemporaine.

La carte élaborée par la chef italienne Antonella Finelli qui a fait ses armes chez Divellec, dans les brigades de Lucas Carton, ou encore à la Grande Cascade, propose des plats à base de produits frais et majoritairement issus d’une agriculture biologique qui composent une carte gourmande et savoureuse.

Hotel Les deux girafes
Restaurant Le BESLAY

23 passage Beslay
75011 Paris
01 83 75 11 75
www.lesdeuxgirafes.com


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13