SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
26/02/2018

« Orties Cave », la boutique de Thomas Benady


Quelques mois après Orties, le restaurant bistronomique de Thomas Benady situé rue Rodier dans le 9ème arrondissement de Paris (75), le chef a ouvert le 21 novembre 2017 une cave épicerie fine, en face du restaurant.



Orties, la Cave
Orties, la Cave
Ouvert au printemps 2017, au cœur du 9ème arrondissement, le restaurant Orties séduit par sa cuisine créative basée sur des produits d'exception.

Au cœur de l'approche de Thomas Benady, ancien chef et propriétaire de la Machine à Coudes à Boulogne-Billancourt, un travail pointu pour sourcer les meilleurs produits en provenance directe de producteurs français, éleveurs, maraîchers et vignerons respectueux de leur environnement : plantes et poissons sauvages, légumes biologiques, volailles de petits élevages paysans, vins naturels ou biodynamiques. Le chef livre selon son inspiration, un menu dégustation, inventif et savoureux, évoluant environ tous les 15 jours.


Orties, la Cave - Vins naturels ou biodynamiques
Orties, la Cave - Vins naturels ou biodynamiques
Le 21 novembre 2017, le chef Thomas Benady ouvre Orties Cave, la boutique du restaurant

Avec toujours, le même soin apporté à la provenance des produits, Orties Cave s'appuie sur un réseau confidentiel pour proposer vins naturels ou biodynamiques, jus de fruits, produits d'épicerie fine, jambon français, huîtres, safran, miels, vinaigres...

Orties, la Cave
Orties, la Cave
Le Chef, Thomas Benady

Thomas Benady plonge dans la cuisine par amour des beaux produits. C’est en autodidacte qu’il ouvre en 2011, La Machine à Coudes à Boulogne-Billancourt. Il y travaille des produits locaux et fait mûrir sa réflexion sur la provenance, les méthodes de culture et les démarches naturelles.
En 2017, c’est avec des convictions affirmées et une identité résolument organique que le chef ouvre son nouvel établissement « Orties », dont il est chef et propriétaire, en plein cœur du 9ème arrondissement de Paris.
Quelques mois plus tard, une nouvelle aventure se présente à lui, il ouvre « Orties Cave » le 21 novembre 2017 juste en face du restaurant.




Le Chef, Thomas Benady
Le Chef, Thomas Benady
Orties Cave
15, rue Rodier
75009 Paris
01 45 26 86 26
http://orties-restaurant.paris/la-cave/

Photos © Nicolas Maday


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13