SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
10/04/2018

LE CLUB, le restaurant le plus secret de Paris


Niché à l'étage de l'embarcadère de la Compagnie des Bateaux-Mouches®, à quelques encablures de la Place de l’Alma, LE CLUB, la table "secrète" de Paris, a ouvert ses portes en Octobre 2017. Aux fourneaux, le chef Baptiste Capdeboscq, tient d’une main de maître les rênes du restaurant.



Restaurant Le Club Paris
Restaurant Le Club Paris
Retour aux années 30, à l’extravagance et à l’élégance du style Art Déco. A la fois raffiné et moderne, doré et graphique, des fauteuils Club sur lesquels on s’assoit nous donne envie de prolonger nos déjeuners et dîners et de savourer chaque bouchée que propose le Chef.

Situé à quelques encablures de la Place de l’Alma, on oublie vite l’agitation de la vie parisienne et les tables sont confortablement espacées avec une vue incroyable sur La Dame de Fer.


Le chef Baptiste Capdeboscq - Le Club Paris
Le chef Baptiste Capdeboscq - Le Club Paris
Originaire du Sud-Ouest, Baptiste Capdeboscq s'est formé dans le milieu de la bistronomie. Ses voyages en Amérique Latine et particulièrement en Bolivie et en Argentine l'inspire, suivant des cours dans une école culinaire à Buenos Aires. Avant cela il avait obtenu un Master à l’école de commerce de Pau pour devenir acheteur dans une multinationale.

Après avoir débuté à La Cantine du troquet auprès de Christian Etchebest en tant que commis il devient Chef de parti au Bistrot Fleur de Sel, du Chef Jean-Baptiste Pilou à Buenos Aires. Il revient en France fort de cette expérience, pour devenir second au Restaurant Chez Château, du Chef Jean Bernard Hourçourigaray, d’où il tient ses influences actuelles : générosité et simplicité dans l’assiette. Il découvre ensuite la cuisine du Chef Nicolas Tardivel en tant que second au Bistrot L’accolade à Paris.
En Octobre 2017, il devient chef de cuisine du restaurant LE CLUB.






Restaurant Le Club Paris
Restaurant Le Club Paris
A la carte, volontaire courte, Asperges bio angevine et oeuf poché, avec son Jus corsé et fromage de brebis, un ceviche de colin, une épaule d'agneau pressé, mini légumes & jus corsé, le merlu de ligne, variété de choux & coques ou encore le ris de veau aux morilles. Pour finir en douceur, le crémeux citron,
Minestrone de fruits exotiques, short bread de noix, ou le mi-cuit chocolat, Caramel laitier, glace vanille.

Et Juste en dessous du restaurant LE CLUB, se trouve le bar K.O qui organise des concerts avec une programmation pour tous les goûts....


LE CLUB Restaurant
Pont de l'Alma
Port de la Conférence
75008 Paris
www.leclubrestaurant.paris/



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13