SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
03/11/2018

L’hôtel Les Bains à Paris ouvre son restaurant Roxo


L’hôtel Les Bains se réinvente cette année et s’offre Roxo. Une nouvelle table. Une nouvelle ambiance. Un nouveau chef Bruno Grossi d’origine brésilienne qui imagine une carte à son image : accessible et passionnée.

Les cocktails sont préparés par les meilleurs bartenders au monde.



L’hôtel Les Bains à Paris ouvre son restaurant  Roxo
Un peu d'histoire.. en 1978, Les Bains Douches, club et salle de concert rock est inauguré. Un temple de la nuit parisien naît et s’érige en institution culturelle et mondaine. En 2013 : Après une résidence d’artistes de quelques mois qui défrait la chronique commencent plus de deux années de travaux de transformation pour voir naitre en 2015: un hôtel 5*****, bar, restaurant et club.



Originaire du Nordeste, fils de restaurateurs, Bruno Grossi quitte son pays à 18 ans, vire à Paris et fait ses armes dans les bonnes tables. Au Bistrot d’Arsène (8ème), à l’Angle du Faubourg (Groupe Taillevent). Il rejoint les étoiles au Marcus, double étoilé à Londres et au triple étoilé Guy Savoy à Paris.

Des grandes tables, il gardera la rigueur et la technique. Agitateur de goûts, il préfère les voyages, en Italie, à Florence, se passionne pour la cuisine familiale. Un esprit libre et une cuisine détendue, authentique, créative, traversée d’influences.

Comme Roxo. « Ma cuisine est cosmopolite, mon envie est de la partager en m’adaptant aux bonnes ondes, à l’humeur du moment, sans programmer tout à l’avance ».


La carte de Roxo fait vibrer la Méditerranée. Au menu : Ouverture aux mondes en mode Beef Burger et Makis format sucettes. Instincts latins toujours, le croque-monsieur à la truffe en star. Inspirations profondes autour de l’assiette de cromesquis de tapioca fourré au bon Comté... Puis les assiettes, on voyage avec le poulpe grillé, cécina de bœuf ibérique et coulis de tomate, au brésil autour du maquereau mariné au fruit de la passion et son espuma de maïs ou encore ravioli kimchi en mode asiatique, sans oublier la France et le Suprême de volaille rôti...

L’hôtel Les Bains à Paris ouvre son restaurant  Roxo
Roxo c'est aussi un bar à cocktails. Autour du chef barman Eric Sablonière, Benjamin Cousseau, le champion de France de cocktails en titre, vainqueur du World Class France.


ROXO
7 rue du Bourg L’Abbé
75 003 PARIS
01-44-78-34-78
www.lesbains-paris.com


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 12