SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
25/12/2017

Julia Sedefdjian ouvre Baieta son premier restaurant


Ancien chef du restaurant Les Fables de la Fontaine, restaurant étoilé Michelin, Julia Sedefdjian prend son envol, en ouvrant courant janvier 2018 "Baieta", son premier restaurant. Au cœur du quartier Saint Germain à Paris (75) , la chef d’origine niçoise mariera la haute cuisine française aux saveurs méditerranéennes - liées à son enfance - dans un cadre épuré et décontracté.



Diplômée d'un CAP cuisine et pâtisserie, elle fait son apprentissage à Nice, auprès du chef David Faure, puis direction Paris, elle intègre les cuisine des Fables de la Fontaine, passant rapidement de commis à chef de cuisine.

Baieta signifie « petit bisou » en patois niçois, terroir indissociable de la chef. Ce nom est pour elle, un synonyme de partage et de convivialité.

La salle épurée mélange les matières brutes comme la pierre et le bois, dans des teintes ensoleillées, rappelant le sud avec élégance. Au mur, l’équipe a fait appel à l’artiste Frédéric Agid, qui va créer une fresque unique, symbolisant leur travail et l’amitié qui scelle les trois associés.

Julia Sedefdjian ouvre Baieta son premier restaurant
Dans l'équipe on retrouve le second de cuisine Sébastien Jean-Joseph et Grégory Anelka, le directeur de salle, rencontrés aux Fables de la Fontaine.

Ensemble, ils auront à cœur de proposer une cuisine fraîche, avec une carte courte et de saison avec 4 entrées, 4 plats et 4 desserts. Des suggestions seront à partager entre 2 et 3 convives, comme un magret de canard rôti sur l’os ou encore un turbot rôti sauce meunière.

BAIETA
5 rue de Pontoise,
75005 Paris
Fermé dimanche et lundi

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 12