SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
26/09/2018

Juan Arbelaez signe la carte du nouveau restaurant FROUFROU


C'est dans un écrin mythique que Moma Group a choisi d'installer son dernier restaurant au cœur du Théâtre Edouard VII à Paris. Froufrou a ouvert ses portes le 25 septembre 2018 et voit défiler les artistes, les spectateurs, et les habitués du quartier tout au long de la journée. Les plus fêtards s'y rendent pour un dernier verre au bar façon « Speakeasy », tandis que les plus gourmands, viennent y découvrir la cuisine de Juan Arbelaez. Le tout sublimé par l'univers déco du créateur Alexis Mabille.



Froufrou s'inspire de la légèreté et de l'insouciance du Vieux Paris où régnait la joie, le partage et la variété. C'est un lieu unique et intemporel, un lieu de rendez-vous, de lâcher-prise. On y mange, on y discute, on y fait la fête et l'on y côtoie les artistes du théâtre au quotidien, jusque tard dans la nuit.

Dirigé par Pascal Legros, le Théâtre Edouard VII confie en mars 2018 la concession de son restaurant à Moma Group. C’est ainsi que le Café Guitry, restaurant historique du lieu, devient Froufrou en septembre 2018.

Juan Arbelaez aux commandes

inauguration de FrouFrou avec David Dray, Juan Arbelaez, Laury Thilleman, Romain Gaudre, Kevin Sebag
inauguration de FrouFrou avec David Dray, Juan Arbelaez, Laury Thilleman, Romain Gaudre, Kevin Sebag
Il est jeune, talentueux, un brin fêtard et de surcroît sympathique. Difficile de n'avoir jamais entendu parler de cette étoile montante, reconnue et connue du grand public grâce à son passage dans l'émission Top Chef, qui possède aujourd'hui plusieurs restaurants à Paris et qui incarne merveilleusement bien la légereté et la spontanéité du restaurant Froufrou !


Juan Arbealez quitte la Colombie à 18 ans pour réaliser son rêve : cuisiner à Paris. Son audace le propulse dans les coulisses du Cordon Bleu, aux côtés des chefs enseignants de cette école de renom où Juan observe tout, apprend beaucoup.
Au bout de deux ans, il est recommandé auprès du chef triplement étoilé Pierre Gagnaire pour intégrer ses cuisines parisiennes, rue Balzac. Suivront des
Un chef inventif & généreux tables prestigieuses comme celles d'Éric Briffard au George V** et d'Éric Frechon au Bristol***.

Il est aujourd'hui à la tête du célèbre Yaya, mais aussi Plantxa, Levain, Vida, Maya et désormais Froufrou au Théâtre Edouard VII, incarnant un style de restauration conjuguant exigeance et cuisine, et atmostphère informelle : une offre très actuelle.

Pour Juan Arbelaez, si Paris est une fête, la cuisine aussi : à la fois conviviale, subtile, généreuse, évocatrice de souvenirs, mais aussi variée et élégante.

Pour Froufrou, il a alors imaginé un « sharing » à la française, sur fond de cuisine bistrot moderne où les grands plats à partager seront placés au centre de la table pour remplacer les traditionnelles assiettes individuelles.


On y déguste l’os à moëlle des copains, les couteaux au beurre d’herbes, les coquillettes truffées de l’enfance du chef, l’épaule d’agneau confite ou la belle lotte rôtie entière, concluant par le gros Millefeuille à partager.


FROUFROU
Théâtre Edouard VII
10 place Édouard VII
75009 Paris
Ouvert 7/7
www.froufrou-paris.com




A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 12