SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
10/03/2018

JACOPO, un bistrot moderne dans le Triangle d'Or


Alex Bril et Benjamin Artis, les propriétaires du restaurant bar à cocktails « Yeeels » et du club mythique « Baron » à Paris, ont sollicité Thibault Sombardier, chef du restaurant étoilé « Antoine », et ancien candidat de Top Chef, afin qu’il signe la carte du Jacopo, un néo-bistrot situé tout près des Champs-Élysées, en plein cœur du Triangle d’Or. Au menu, une cuisine simple et raffinée, où les grands classiques français ont été revisités.



La Salle - Photo Jacopo
La Salle - Photo Jacopo
Situé dans le 8ème arrondissement de Paris, à l’angle des rues de Bassano et Vernet, le restaurant porte le prénom de l’artiste peintre italien de l’école vénitienne, Jacopo de Bassano. Mi Haussmannien, mi New-Yorkais, le bistrot à des allures d’atelier chic avec une déco de béton ciré et bois brut avec à l'étage une grande salle de pas moins 180 couverts. Pour la seconde partie, on emprunte un long couloir et de larges escaliers en béton et on est entraîné dans un sous-sol de Paris encore authentique. On y découvre le Bar caché, aussi appelé speakeasy, à l'ambiance rétro et au mobilier chiné, pour siroter un cocktail maison, comme "Le Jacopo" un cocktail signature à base de coriandre, gin et liqueur de mûres, ou tout simplement se détendre au fumoir et jouer au billard.

Aux commandes de Jacopo, Thibault Sombardier, chef étoilé à la tête du restaurant « Antoine » et ex finaliste de Top chef, qui signe la carte tandis que la cuisine a été confiée au jeune chef exécutif, Rémi Gonzalez, passé dans des cuisines prestigieuses telles que, le restaurant Relais & Châteaux « Apicius » à Paris, à l'Hôtel InterContinental Paris Marceau, chez Anne-Sophie Pic, à Valence, et à l’Hostellerie de Plaisance chez Philippe Etchebest, à Saint-Emilion. Leur cuisine, simple et raffinée... De grands classiques de la cuisine française revisités : Soupe à l'oignon gratinée, Marbre de poireaux vinaigrette et persil, Harengs betterave et raifort râpé, Oeuf mayonnaise vaporeuse ou encore les plats au four à charbon : Blanquette de veau riz pilaf, Joue de bœuf au vin rouge, suprême de volaille sauce grand-mère, Quasi de veau marengo moderne, Cabillaud persillé, Pavé de saumon espuma menthe... accompagnés de garnitures; Gratin dauphinois, pommes frites et ou légumes. Pour la touche sucrée, tarte au citron, crème brûlée, baba au rhum, mousse au chocolat...


Daniela Abiliou



Le BAR caché - Photo Jacopo
Le BAR caché - Photo Jacopo
JACOPO
5 bis rue Vernet
75008 Paris
01 42 89 20 22
https://www.jacopo.fr/


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 12