SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
18/05/2018

« DUCASSE-SUR-SEINE », les Croisières exclusives et innovantes d'Alain Ducasse


Citysurfing, Ducasse Paris et la Caisse des Dépôts donnent naissance à une expérience inédite de croisière sur la Seine avec le premier bateau 100% électrique de 200 passagers à Paris (75), amarré rive droite, au port Debilly, dans le 16e arrondissement. Une réalisation innovante et exclusive qui sera inaugurée en septembre 2018.



Photo Seine Design - River Création
Photo Seine Design - River Création
Véritable innovation industrielle menée par un cluster de partenaires complémentaires et créatifs, Ducasse-sur-Seine garantit une navigation silencieuse et écologique. D’une longueur de près de 40 mètres, doté de deux moteurs et propulseurs électriques de 500 chevaux, le bateau propose des croisières uniques, culturelles et gourmandes, sur la Seine, sans aucune émission.
Les innovations concernent aussi la restauration et le service à bord puisque la cuisine est entièrement préparée sur le bateau, comme dans un véritable restaurant. Et elles sont aussi économiques avec un impact positif très significatif pour l’écosystème fluvial et portuaire francilien. Avec Ducasse-sur-Seine, les Parisiens et les visiteurs découvriront Paris et ses berges dans des conditions de confort inédites.

Ducasse-sur-Seine sera amarré rive droite, en amont du Pont d’Iéna, à proximité des Jardins du Trocadéro et du Champs de Mars, au port Debilly dans le 16e arrondissement de Paris. Le bateau apportera sa contribution à l’aménagement des berges de la Seine dans ce secteur en participant à l’animation et à la qualité des berges et des ports parisiens. Pendant les croisières, il permettra à ses hôtes d’apprécier Paris autrement en leur procurant une vue extraordinaire sur le fleuve, ses ponts et ses berges, inscrites depuis plus de 25 ans sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.



Le chef Alain Ducasse - Paris
Le chef Alain Ducasse - Paris
À l’origine de cette initiative, Citysurfing, spécialiste du tourisme fluvial, remporte l’appel à projet organisé par Ports de Paris pour l’emplacement. Ducasse Paris apporte sa vision de l’hospitalité et de l’art de vivre contemporain sur l’eau. Sa branche Ducasse Culture, spécialiste de la restauration dans les monuments et lieux de culture, apporte son savoir-faire dans la création de moments uniques de croisières tout en proposant un moment d’excellence gastronomique au fil de l’eau. Quant à la Caisse des Dépôts, elle apporte son expertise sur la structuration d’équipements touristiques.

Ce projet s’inscrit pleinement dans ses axes d’intervention grâce, entre autres, à son caractère innovant puisque qu’il s’agit d’une expérience inédite 100% électrique. Il contribue également à accompagner le développement de la filière française de tourisme fluvial qui est un des objectifs de la Caisse des Dépôts. Elle inscrit son action dans les annonces du Comité Interministériel du Tourisme en affichant un objectif d’investissement de 500 M€ en fonds propres d’ici 2023.

Les courbes élégantes du bateau ont été conçues par Gérard Ronzatti, architecte naval et président de l’agence d’architecture flottante et d’ingénierie navale Seine Design. L’aménagement intérieur, qui allie chaleur et transparence, a été confié au duo de couturier-designers Maurizio Galante et Tal Lancman qui assureront la direction artistique et culturelle du bateau. Franck Franjou, plasticien lumière, a conçu et réalisé l’éclairage qui évolue en fonction des rythmes diurne et nocturne.

https://www.ducasse-seine.com/


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13