SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
06/04/2018

Chez Bridor, des équipes techniques valorisent la mise en oeuvre des produits et conseillent les clients

Publi-reportage


Acteur incontournable de la boulangerie et des viennoiserie, partenaire des plus grands trophées de la cuisine et des associations prestigieuses, Bridor s’est positionnée sur l’excellence de son savoir-faire.
Un succès qui repose également sur une équipe technique qui conseille, valorise et optimise les produits, tout en devenant une source d'inspiration et de créativité.
Rencontre avec Sylvain Schmitt sur le salon EGAST qui s’est déroulé à Strasbourg du 18 au 21 mars 2018.



Bridor exposait sur le salon EGAST 2018 à Strasbourg
Bridor exposait sur le salon EGAST 2018 à Strasbourg
Le stand achalandé des dernières nouveautés, Sylvain Schmitt, responsable technique chez Bridor, explique aux professionnels de l’hôtellerie-restauration les différentes utilisations d’un produit comme le Bun’n’roll, qui a obtenu le GRAND PRIX SIRHA INNOVATION 2017

"Ce bun feuilleté en forme de spirale est un support incroyable pour réaliser des burgers et des desserts étonnants. Avec son bun feuilleté élaboré sur les bases d'une pâte à croissant, il apporte à la recette un goût subtilement sucré, et un ultra croustillant à l’extérieur et fondant à cœur."

"Il peut être servi et proposé en tant que tel", rajoute-t-il, "mais il se décline en différentes recettes sucrées et salées".

"Nous mettons en place un cahier de recettes, de véritables fiches techniques destinées à être reproduites. Le champ des possibles gustatifs est important et chacun peut alors personnaliser ses recettes", précise-t-il.

"Un des atouts forts de Bridor est la qualification, l’expérience et l’expertise de ses équipes techniques".

Fils et petit-fils de boulanger, diplômé d’un CAP de pâtissier et d’un CAP de boulanger, brevet de maitrise en pâtisserie-chocolatier et glacier, il rejoint l’école Le Nôtre pour parfaire sa formation. "Mon père voulait aussi que je tente le concours du Meilleur Ouvrier de France", se souvient-il. "La quête de l’excellence a toujours fait partie de nos gênes".

Originaire de Nancy, il ouvre sa boutique en 1989 "Délices et tradition".

"Mais, j'avais pour objectif de renforcer la transversalité de mes compétences en additionnant un parcours en GMS (ndlr : acronyme pour Grandes et Moyennes Surfaces, qui regroupe essentiellement les hypermarchés et les supermarchés) également, afin d’appréhender toutes les facettes du métier. C'est fort de toutes ces compétences que j'ai rejoint Bridor en 2006".

Sylvain Schmitt (à droite) avec André Debrauwer (responsable technique Nord)
Sylvain Schmitt (à droite) avec André Debrauwer (responsable technique Nord)
"Mon cursus est complet. J’ai une expérience globale du métier, des tenants et des aboutissants et nous discutons de professionnels à professionnels, avec le même langage. Nous travaillons en toute confiance. Quand un artisan boulanger me demande des conseils pour la cuisson d’un produit, je connais son four et son utilisation. Je peux lui recommander de modifier le temps de cuisson ou la puissance pour parvenir au résultat et à la qualité recherchée par Bridor. Nous sommes en mesure d’adapter la mise en œuvre en fonction des outils disponibles".

"Nous sommes bien plus qu’un fournisseur, nous sommes de véritables partenaires des professionnels. Nous nous intéressons à leurs problématiques, souhaitons apporter des solutions pour répondre à leurs besoins en pains et solutions petits-déjeuners", rajoute Pascal Schneider-Maunoury, Directeur Marketing de BRIDOR

Comme le souligne le Président Louis Le Duff, "BRIDOR est un artisan dans le produit et un industriel dans la gestion"

"Nous sommes là pour performer la remise en œuvre, garante d’une meilleure vente et de la valorisation de notre savoir-faire" précise Sylvain Schmitt. "Bridor produit les meilleurs produits, l’équipe technique assure des formations gratuites et nous apportons une solution clé-en mains. Sur le terrain, nous sommes les garants de la qualité du produit et de l’image de marque de la société".

Depuis le premier trimestre 2018, la gamme se renforce avec "les extravagants" et les "B’Break."

"Nous souhaitons faire la démonstration qu’un produit proposé peut se servir tel quel, ou garni d’une finition, d’une décoration en déposant des perles par exemple. On accompagne le produit, en insufflant des inspirations créatives. "

"Artisan boulanger, pâtissier et glacier de métier, j’ai toujours aimé former et transmettre. Chez Bridor, j’ai la possibilité de communiquer sur mon métier, de faire des démonstrations, de la transmission et de me mettre au service d’une société".

Responsable technique des salons Bridor nationaux, en lien direct avec le marketing, Sylvain Schmitt est l'intermédiaire qualifié chez Bridor, l'interlocuteur que vous retrouvez sur de nombreux salons en France.


Par Sandrine Kauffer
Credit photos ©SandrineKauffer


BRIDOR
Lieu-dit Olivet, ZA Olivet
35538 SERVON SUR VILAINE
02 99 00 11 67
www.bridordefrance.com

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 11