SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
20/06/2018

Artisan de la Truffe a ouvert sa troisième adresse au cœur du quartier de Beaubourg


Après deux restaurants à Paris (75) et un à Lyon (69), l'Artisan de la Truffe a ouvert son troisième établissement parisien en plein cœur du quartier emblématique de Beaubourg, dans le 4ème arrondissement de Paris, le mardi 22 mai 2018.



Artisan de la Truffe MARAIS à Paris
Artisan de la Truffe MARAIS à Paris
C'est en plein cœur du quartier de Beaubourg à Paris, que l'Artisan de la Truffe a ouvert le 22 mai dernier son troisième restaurant parisien au 19 rue Rambuteau.

Dans un cadre agréable d’une trentaine de couverts, le chef Arnaud Vachet continue de mettre à l’honneur des classiques truffés dans sa cuisine : risotto, tagliatelle, croque-monsieur et l’incontournable brouillade à la truffe. Pour profiter des beaux jours tout en partageant des planches et des pizzettas, le restaurant révèle une petite terrasse ensoleillée, idéale pour partager un apéritif entre amis.
Une épicerie fine propose à la vente des produits à la truffe : préparation pour risotto, pâtes sèches, sauce tomate, crème au fromage, huile d'olive, sel... ainsi que des produits frais truffés sélectionnés avec soin auprès des meilleurs artisans français et italiens : Truffes fraîches entières, raviolis, foie gras, boudin, charcuterie, fromages... au poids. Une gamme de 90 références packagées, modernes et pratiques, en libre-service.


Après une formation à l'institut Ferrandi de 2005 à 2009, Arnaud Vachet a travaillé un an au poste de sous-chef à The Langham en Nouvelle Zélande entre 2014 et 2015 puis en tant que chef du restaurant Pollop à Paris (2e) de janvier 2015 à décembre 2016, juste avant son expérience chez Artisan de la Truffe.




Chef Arnaud Vachet - Photo Artisan de la Truffe
Chef Arnaud Vachet - Photo Artisan de la Truffe
L'été est célébré avec un menu ultra frais : salade d’herbes fraîches & copeaux de truffe, burrata des Pouilles à la truffe et tomates anciennes ou bien encore œuf bio Bénédicte au saumon ou au jambon.

La légèreté s’invite aussi dans les plats : lieu jaune rôti au jus de coques, ceviche de daurade royale, carpaccio de bœuf, ballotine de volaille servie avec une jardinière de légumes racines et une purée de carotte. Parfaitement dosée dans l’ensemble des recettes, la truffe fraîche de saison magnifie les créations du chef.

Artisan de la Truffe MARAIS à Paris - © Arnaud Rinuccini
Artisan de la Truffe MARAIS à Paris - © Arnaud Rinuccini
Enfin, des vins rigoureusement sélectionnés provenant de France et d’Italie sont proposés.

Quant au dessert, une jolie note de praliné à la truffe se cache dans la crème brûlée, le café gourmand et le miel d’acacia à la truffe rehausse le fromage blanc et ses éclats de noisettes.

Et pour les gourmets pressés, le restaurant permet d’emporter chez soi ou au bureau, quelques-uns de ses best-sellers : salades, sandwichs truffés ainsi que différentes recettes de pâtes et risottos

Oeuf bio Bénédicte au jambon © Anne-Emmanuelle Thion
Oeuf bio Bénédicte au jambon © Anne-Emmanuelle Thion
Empreinte d’authenticité et d’élégance, Artisan de la Truffe sélectionne les meilleurs produits pour proposer une offre riche et facile d’utilisation pour partager le plaisir de ce tubercule de la gastronomie. Une marque élégante et moderne offrant des « petits luxes » accessibles de manière simple et décomplexée.

Ceviche daurade © Anne-Emmanuelle Thion
Ceviche daurade © Anne-Emmanuelle Thion
Artisan de la Truffe Marais
19, rue Rambuteau
Paris 75004
http://www.artisandelatruffeparis.com/fr/


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13