SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
28/09/2017

AO L’Izakaya le restaurant franco-nippon à Paris.


Vous aimez la cuisine japonaise ? Rendez-vous dans le quartier de la Madeleine à Paris (75) pour déguster la cuisine traditionnelle du Japon, ses assiettes à partager et tapas chaudes et froides comme à Tokyo élaborées par le Chef Yasuo Nanaumi, passé par le Moulin de Mougins, à la Maison d’Amérique Latine et chez Lucas Carton .



Yasuo Nanaumi est le chef  de AO L’Izakaya à Paris
Yasuo Nanaumi est le chef de AO L’Izakaya à Paris
Signé de l’architecte d’intérieur japonais KUNIHIKO TAKANO (KT Architect), le décor d’AO fait vibrer le bois dans des directions graphiques et géométriques étonnantes. Du long comptoir du Chef au bar à saké face à la salle, les jeux de lamelles associés aux impressions gaufrées et lustres dorés font le décor moderne et élégant.

Tous les soirs au dîner, AO respecte la tradition japonaise de l’« omakase » en laissant au chef le soin d’imaginer le menu de ses clients. Une cuisine franco-nippone proposée en 6 plats et déclinant 3 entrées, 2 plats et 1 dessert.


Présentée dans une vaisselle créative et artisanale, la cuisine du chef fait défiler des entrées aux déclinaisons de thon et légumes marinés, peut poursuivre avec un foie gras, sésame et sauce Kabocha (le potiron japonais), des crevettes tempura parfumées à la betterave rouge ou une canette et sa sauce miso.

Pour les desserts, AO parie sur la gour- mandise avec ses glaces à la fleur de cerisier, haricots rouges et celle au thé vert, le mi-cuit chocolat et son cœur au matcha signe l’amitié franco-japonaise gourmande, les granités au yuzu et shiso la touche de rafraîchissement.

Tous les soirs, AO décline une carte de tapas japonaises chaudes et froides en mentionnant que le midi le chef propose sa sélection de Bento

À la carte d’AO, une dizaine de variétés de Saké à déguster avant, pendant et après le repas. Originalité de la maison, le Saké pétillant Mio est fabriqué dans le style brasserie traditionnelle avec du riz, de l’eau et du Koji (un champignon micro- scopique obtenu par la fermentation du riz avec une bactérie appelée Aspergillus oriza). Catégorie Premium, le Shirakabe- gura Junmai Daiginjo fait d’abord parler sa bouteille, l’une des plus jolies de la sélection.

AO Izakaya
12 rue Caumartin
75009 Paris.
01 42 65 31 53
aoizakaya.com


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 11