SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
10/10/2018

BRIDOR imagine la viennoiserie de demain

publi-Communiqué


Bridor lance un défi de taille aux étudiants de l’ENS AAMA (École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des métiers d’art de Paris) : ré-inventer la viennoiserie.

Nos douceurs sucrées et feuilletées sont historiquement rectilignes ou courbées, voire torsadées. Mais sont-elles adaptées aux générations futures ?



Afin de maintenir la viennoiserie dans les habitudes alimentaires des convives, Bridor se penche de près sur leurs attentes et leurs envies. Couleur, aspect, texture, proportion, matière ... autant de variables sujettes à questionnement.

Mais relever ce défit inédit ne signifie pas seulement laisser divaguer son imagination car la viennoiserie est avant tout un produit « technique » et la réussite de son feuilletage est un élément capital. La viennoiserie doit être à la fois craquante, dorée, tout en délivrant une mâche fondante.

Les élèves ont donc été confrontés aux phases de réalisation avec toutes les contraintes inhérentes au produit et ont été jugés selon plusieurs critères suivants dont l’autonomie dans la démarche, l’originalité, la pertinence des choix, la praticité d’usage.

À ce jour, plus de 70 projets ont été récoltés, et 12 projets ont été sélectionnés par l’équipe marketing Bridor.

Découvrez les 12 projets et soutenez votre projet favori en laissant un ‘like’ sur Instagram ( en cliquant ICI )pour élire le grand gagnant. Fin du vote le 17 Octobre 2018.

Les 3 projets ayant le plus de ‘like’ seront récompensés.


L’ENS AAMA est une école de renommée résolument tournée vers l’avenir, mais elle garantit aussi à ses élèves un socle de pratiques fondamentales solides. Elle combine à la fois enseignements théoriques tout en étant profondément ancrée dans le monde professionnel. Ses enseignants sont engagés, passionnés et transmettent tout leur savoir avec générosité.


BRIDOR
Lieu-dit Olivet, ZA Olivet
35538 SERVON SUR VILAINE
02 99 00 11 67
www.bridordefrance.com

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13