Un nouveau décor pour la crêperie Margaux à Saint-Malo



Le congrès des Maitres Cuisiniers de France qui s’est déroulé à Saint-Malo (35) a été l’occasion de découvrir quelques bonnes adresses et de se conforter avec l’incontournable galette bretonne et ses galettes escortés d’un bon cidre est un pèlerinage gustatif

Rendez-vous chez Caroline et Pascal Baudoin qui tiennent depuis 8 années la crêperie MARGAUX à Saint-Malo Intra-muros sur la charmante place du marché aux légumes.



C’est la 8ème année que cette crêperie bretonne fait succès. A sa tête, Caroline, la fille de Jean-Michel Turin et son mari Pascal Baudoin, journaliste gastronomique et auteur de nombreux livres. Le duo bien formé et complémentaire s’en donnent à cœur joie, pour créer non pas un restaurant ou une crêperie, mais un lieu de vie, convivial et gourmet, qui fait place aux bons produits savoureusement sélectionnées.

Début février 2017 pour sa réouverture après congés, la belle Margaux se révèle contemporaine avec ses pierres murales, son mobilier qui conjugue chaises transparentes et banquettes en cuir circulaires. La belle bue sur la place très animée du marché aux légumes est rendu possible par le biais de ses grandes baies vitrées stylées. L’endroit est intimiste (22 couverts et 18 sur la terrasse chauffée), les patrons connaissent tous leurs clients, si ce n’est en partant. Le mot est accueillant, la satisfaction de la dégustation des galettes craquantes (farine de blé noir 100 % bretonne et bio) finalisent la découverte .

« Originaire d’Asie, le blé noir (ou sarrasin), importé lors des croisades, était la base de l’alimentation locale au XVème siècle avant de disparaitre», raconte le journaliste Pascal Baudouin. « Depuis une vingtaine d’années, des passionnés (producteurs et meuniers) ont mis en commun toute leur énergie, leur savoir faire pour relancer la farine de blé noir de Bretagne (IGP). Naturellement « bio » (et sans gluten), le sarrasin se contente de peu : sols pauvres, ni engrais, ni pesticide, ni conservateur, ni insecticide de stockage », précise le patron.

La carte réconforte les inconditionnel de la complète et ses extensions notamment l’EXTRA et sa fondue d’oignons au cidre, mais excite les audacieux par de nouvelles compositions affichant les galette de saucisse, glace moutarde de Meaux, galette aux trois fromages, glace au camembert, ou encore le «hot-dog» armoricain, made in Haute-Bretagne avec sa saucisse de porc

Coté sucré, place aux crêpes de qualité avec son caramel au beurre salé, son palet breton chantilly, sa glace pommes cadrées, flambée au calvados, qui se déclinent, comme les galettes en prénoms : choisissez Yann pour découvrir la crêpe avec ses pommes au beurre, caramel au beurre salé, glace vanille, chantilly et amandes grillées ou Ellen qui réserve ses poires, frangipane, sorbet poire, zestes d'oranges confites et chocolat chaud.

En saison la crêperie est Ouvert 7/7 et en continue le Week-end. idéalement située sur la place du marché aux légumes, les soirées sont joliment animées, à deux pas des remparts de la vieille ville et de la jetée.

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos Sandrine Kauffer et Margaux



MARGAUX
3 place du marché aux légumes
intra muros - 35400 saint-malo




LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE
1 2 3 4 5 » ... 9


Inscription à la newsletter

Recherche


Derniers tweets
Sandrine Kauffer : Homard /caviar Petrossian #marchaeberlin #aubergedelill #50ans3etoiles #michelin… https://t.co/IpLRRaIp4d
Vendredi 22 Septembre - 21:09
Sandrine Kauffer : Avec sabryna.keller une #femmedefoot extraordinaire https://t.co/Uakh1Eg3i7
Vendredi 22 Septembre - 21:03
Sandrine Kauffer : Fête de la gastronomie sur la scène une démo à " 6 mains" avec Olivier Nasti 2* michelin et Meilleur Ouvrier de... https://t.co/LWgX4tyuGo
Vendredi 22 Septembre - 19:31