Soupe fraîche d’épinards; une recette de Paule Neyrat



Soupe fraîche d’épinards, une recette proposée par Paule Neyrat et extraite de son ouvrage "Manger heureux, vivre longtemps et mourir en bonne santé !" paru aux éditions Alain Ducasse.



Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min



Pour 4 personnes
Mise en place
• 1 kg d’épinards
• 1 oignon ciselé
• 1 gousse d’ail hachée
• 2 c. à s. d’huile d’olive
• ½ l d’eau ou de bouillon de volaille
• 25 cl de lait Ribot
• 2 c. à s. de noix concassées
• Sel
• Poivre du moulin

Dorez légèrement l’oignon et l’ail dans une casserole huilée pendant 5 min. Ajoutez les épinards et remuez jusqu’à ce qu’ils soient tous réduits. Versez l’eau ou le bouillon, salez légèrement et cuisez pendant 10 min.
Mixez la soupe. Versez le lait Ribot. Remuez, rectifiez l’assaisonnement et ajoutez les noix.

Variations
Si vous n’avez pas de lait Ribot sous la main, remplacez par un ou deux yaourts, nature évidemment, en ajustant la consistance avec de l’eau. Et les noix par des pistaches, des pignons ou autres noix.

Utilisations
Vous avez votre ration de légumes avec cette soupe. Mettez des céréales ou des légumineuses au menu, sinon vous manquerez de glucides.

Soupe fraîche d’épinards; une recette de Paule Neyrat
Variations
Vous pouvez ajouter dans la mousse terminée des éclats de chocolat ou du grué de cacao ou des pignons ou d’autres fruits secs concassés qui donneront du croquant ; du gingembre râpé, des tranches de clémentine (en prenant soin de les garder bien intactes pour que leur jus ne coule pas), des dés de pomme, etc.

RELIRE




LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE
1 2 3


Inscription à la newsletter

Recherche


Derniers tweets
Sandrine Kauffer : Envie de crêpes ? Millefeuille de Crêpes Croustillantes de Pierre Augé... https://t.co/YlbKZycr62
Samedi 27 Mai - 11:30
Sandrine Kauffer : Encornets grillés, salsiccia calabrese, vinaigrette salmoriglio par Denny Imbroisi:... https://t.co/QyKBRqI10t https://t.co/acNHNtsJXt
Samedi 27 Mai - 11:03
Sandrine Kauffer : Portrait ; Pascal Hainingue le chef patissier du Baudelaire / Burgundy Paris: C’est un... https://t.co/NxOGew3GfR https://t.co/yBdeQSTEwI
Samedi 27 Mai - 10:03
Sandrine Kauffer : Portrait ; Guillaume Goupil le chef du Baudelaire / Burgundy Paris: Arrivé à l’automne... https://t.co/XVvFWuA3o5 https://t.co/JBVx4XfNCF
Samedi 27 Mai - 09:58