Les Grandes Tables du Monde présentent leur nouveau guide et leurs nouveaux membres



Jeudi 9 février 2017, David Sinapian, Président des Grandes Tables du Monde a présenté l’édition 2017 du guide. Le cocktail s’est déroulé à l’Hôtel Ritz Paris à Paris, chez Nicolas Sale qui vient juste de décrocher 2* pour la "table de l'Espadon" et 1* pour le "Jardin" (soit 3 étoiles Michelin historiques pour le Ritz en moins d'une année d'ouverture), en compagnie des membres de l’association.

Les Grandes Tables du Monde comptent désormais 172 établissements partout dans le monde, dont voici les huit nouveaux membres :



David Sinapian présente le nouveau guide des Grandes Tables du Monde credit Aline Gerard-Cook and Shoot
David Sinapian présente le nouveau guide des Grandes Tables du Monde credit Aline Gerard-Cook and Shoot

De G à D  Nicolas Sale, Jérôme Banctel, Andrew Fairlie, David Sinapian, Mauro Colagreco, Fabio Pisani. Credit GTM
De G à D Nicolas Sale, Jérôme Banctel, Andrew Fairlie, David Sinapian, Mauro Colagreco, Fabio Pisani. Credit GTM

C'est au Ritz chez Nicolas Sale que le lancement du guide s'est déroulé. Ici avec Michel Rochedy et Stephane Buron credit Aline Gerard-Cook and Shoot
C'est au Ritz chez Nicolas Sale que le lancement du guide s'est déroulé. Ici avec Michel Rochedy et Stephane Buron credit Aline Gerard-Cook and Shoot
Nicolas Sale, La Table de L’Espadon – Paris, France

« Partageons ensemble les valeurs d’excellence et d’Art de vivre, au fil du temps, à travers la transmission de notre savoir ». Défenseur farouche du produit, Nicolas Sale met imagination et créativité au service du goût, du plaisir, du partage et de la sincérité. La Table de L’Espadon est une histoire d’amour, de cuisine, de saveurs où le produit est roi et le service est prince.

Jérôme Banctel, Restaurant Le Gabriel - Paris, France

Véritable petit bijou au cœur de Paris, le Restaurant Le Gabriel dirigé par Marco Trognon, est le refuge des esthètes amoureux de la gastronomie.

Mauro Colagreco, Restaurant Le Mirazur – Menton, France

Mauro Colagreco propose une cuisine fraîche dans l’interprétation du produit et dans le contraste des saveurs au sein d’une majestueuse bâtisse des années 1930.

Andrew Fairlie, Andrew Fairlie Restaurant – Auchterarder, Ecosse

Créé en 2001, ce restaurant, ouvert le soir uniquement, met à l’honneur une cuisine européenne moderne dans un cadre intimiste au cœur de l’emblématique hôtel Gleneagles.

Paul Frogatt, Huka Lodge – Taupo, Nouvelle-Zélande

Paul Frogatt crée chaque jour un menu à la fois novateur et subtil pour le plus grand plaisir des convives séjournant dans ce lieu d’exception.

Julien Royer, Odette – Singapour

Dans son restaurant, Julien Royer rend hommage à sa grand-mère Odette de qui il a appris à préparer les plats les plus exceptionnels à partir des ingrédients les plus simples.

Dieter Koschina, Vila Joya Home Restaurant & Spa – Albufeira, Portugal

Perchée sur une corniche surplombant l’Atlantique, la Vila Joya, à l’atmosphère à la fois élégante et intimiste propose une cuisine n’incluant que les ingrédients les plus frais et les plus fins.

Fabio Pisani et Alessandro Negrini, Il Luogo di Aimo e Nadia – Milan, Italie

Il Luogo di Aimo e Nadia propose des plats retraçant toute l’histoire de la cuisine italienne. Les deux chefs travaillent des matières premières d’une qualité exceptionnelle et des ingrédients moins connus ou oubliés.

Les membres du bureau présentent le nouveau guide. crédit GTM
Les membres du bureau présentent le nouveau guide. crédit GTM
Créée en 1954, l’association Les Grandes Tables du Monde réunit 172 restaurants, répartis dans vingt-six pays sur les cinq continents. Elle entreprend avec ambition et dynamisme pour faire rayonner plus fortement son image. Étendard de la haute gastronomie, l’association se dote d’un dispositif repensé pour inscrire ses métiers dans la modernité...
Les membres du bureau des Grandes Tables du Monde, présidé par David Sinapian, s’engagent à défendre une véritable conception de l’art de vivre, les valeurs de l’association et à promouvoir l’excellence gastronomique dans le monde entier.

RELIRE


voir plus de photos en cliquant sur le visuel




LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE
1 2 3 4 5 » ... 9


Inscription à la newsletter

Recherche


Derniers tweets
Sandrine Kauffer : Un avant-goût de la Fête du vin et de la gastronomie de Ribeauvillé: Du 21 au 23 juillet... https://t.co/EKNiMUXrBd https://t.co/VMrlaXAYSl
Samedi 22 Juillet - 08:48
Sandrine Kauffer : Un avant-goût de la Fête du vin et de la gastronomie de Ribeauvillé: Du 21 au 23 juillet... https://t.co/EKNiMUXrBd https://t.co/7pWbqJQKyW
Samedi 22 Juillet - 08:43
Sandrine Kauffer : Le restaurant JULIEN BINZ recrute en cuisine et en salle: Le Restaurant JULIEN BINZ à... https://t.co/JLPhKP3JiT https://t.co/qn35RL8yo8
Samedi 22 Juillet - 07:03
Sandrine Kauffer : Serge Dubs animera une dégustation commentée à la Fête du Vin de Ribeauvillé:... https://t.co/Oz3tEYZu4M https://t.co/wnqEO4KhY6
Vendredi 21 Juillet - 11:19