Les Euro-toques présentent la 1er édition des " Primeurs D’Avril"



La semaine dernière s’est déroulée la première édition de la semaine « Les Primeurs D’Avril » dans tous les établissements des chefs Euro-Toques. « Notre Lobby, c’est le produit ! » soutiennent les chefs Euro-Toques, qui passent à l'action avec la valorisation de leurs producteurs.

Les Primeurs D’Avril est une semaine où leur position de lobbyiste a pu prendre de l’ampleur grâce aux chefs et leurs producteurs qui ont communiqué autour des fruits et des légumes et qui ont su apporter de la fraîcheur dans leurs assiettes pour combler leurs clients.



Le chef Jean-Marie Chanove chez Didier et Jean-Paul Reymond, producteurs de cotes de Blettes
Le chef Jean-Marie Chanove chez Didier et Jean-Paul Reymond, producteurs de cotes de Blettes
Les chefs ont joué le jeu et ont mis en avant leurs producteurs pour transmettre l’importance du Marché en France et les produits que nous continuons à défendre depuis plus de 30 ans.

- Le chef Philippe Tissier du Restaurant La Vieille Auberge à Villeneuve le Comte (77) et son producteur d’ail, d’échalote et d’oignons, monsieur Jean Marie Caillot.

- Les chefs Michel Verdu et Alex Poulet du Restaurant La Pagerie à Gaillard (74) avec leur producteur de poireau, monsieur Denis Juget.

- Le chef Olivier Chaput du restaurant Show Devant à Villejuif (94) avec sa « dénicheuse » de bons produits d’Ile de France, madame Audrey Rebyffé.

les produits d'Audrey Rebyffé
les produits d'Audrey Rebyffé
- Le chef Nicolas Rivoallan de Code Cuisine à Longwy (54) avec son producteur de farine, monsieur Benjamin Gobert.

- Le chef Jean-Marie Chanove du Restaurant le Refuge des Gourmets à Marchilly (74) avec son producteur de Côte de Blettes, messieurs Didier et Jean-Paul Reymond.

- Le chef Didier Chapeau de la Maison Ricordeau à Loué (72) et son producteur de Produits locaux, Jacques Seuru.

Les Euro-toques présentent la 1er édition des " Primeurs D’Avril"
Patrick Asfaux chef conseil de la coopérative du Haricot de Soissons a mis en avant Les magnifiques et goûteux Haricots de Soissons. "Hélas dans notre pays, à ce jour plus de 80% de ces haricots nous arrivent de Chine de Pologne etc le souci pour nous les cuisiniers, est qu'étant très peu contrôlés on peut retrouver dans un de ces paquets 2 ou 3 récoltes passées dont le séchage n'est pas le même et lorsqu'on les met à tremper certains surnagent d'autres pas ce qui rend leur cuisson très aléatoire", explique Patrick Asfaux.
C'est dans cette esprit que il y a quelques années la Coopérative du haricot de Soissons a été créée autour de cultivateurs impliqués afin de rendre à Soissons ce qui est à Soissons résultat ; un produit top! Alors avant de retrouver bientôt son IGP* les coopérateurs animés par leur vaillante présidente Camille Hoche viennent d'avoir la bonne idée de préciser sur leur étiquette cette provenance celle-là même qui n'aurait jamais due s'éloigner au loin. Donc vous les pros et particuliers le moins que vous puissiez faire lors d'un prochain achat et d'en vous faire préciser la provenance et pour cela je vous en remercie."


Euro-Toques France
14bis rue Daru
75008 Paris
01 47 64 50 70



LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE
1 2 3 4 5 » ... 11


Inscription à la newsletter

Recherche


Derniers tweets
Sandrine Kauffer : Un avant-goût de la Fête du vin et de la gastronomie de Ribeauvillé: Du 21 au 23 juillet... https://t.co/EKNiMUXrBd https://t.co/VMrlaXAYSl
Samedi 22 Juillet - 08:48
Sandrine Kauffer : Un avant-goût de la Fête du vin et de la gastronomie de Ribeauvillé: Du 21 au 23 juillet... https://t.co/EKNiMUXrBd https://t.co/7pWbqJQKyW
Samedi 22 Juillet - 08:43
Sandrine Kauffer : Le restaurant JULIEN BINZ recrute en cuisine et en salle: Le Restaurant JULIEN BINZ à... https://t.co/JLPhKP3JiT https://t.co/qn35RL8yo8
Samedi 22 Juillet - 07:03
Sandrine Kauffer : Serge Dubs animera une dégustation commentée à la Fête du Vin de Ribeauvillé:... https://t.co/Oz3tEYZu4M https://t.co/wnqEO4KhY6
Vendredi 21 Juillet - 11:19