Le chef Antoine Heerah est à la tête du Chamarré Montmartre depuis 2008.



En 2002, Antoine Heerah crée son premier restaurant, le Chamarré de l'avenue de la Tour Maubourg à Paris dans le VIIe arrondissement. Il décroche sa première étoile au Michelin en 2003 et obtient 16/20 dans le guide Gault et Millau en 2004. En 2008, il reprend le mythique Beauvillier qu'il transforme en un nouveau Chamarré à Montmartre.

Le Chamarré Montmartre est un endroit d'exception pour tous ceux qui ont gardé un peu de l'esprit libertaire de Montmartre.



Le chef Antoine Heerah est à la tête du Chamarré Montmartre depuis 2008.
À seulement cinq minutes à pied du Sacré-Cœur, le restaurant est néanmoins à l'écart du Montmartre touristique. Sa terrasse, à cheval sur les escaliers de la Butte, accueille environ 25 personnes assises et 40 en cocktail. Protégée et chauffée l'hiver, elle peut être privatisée.

Retour sur son parcours.
Antoine Heerah rentre à 14 ans à l'école hôtelière de Saint Quentin en Yvelines et y exécute le cursus global, soit sept années. Il y ajoute 18 mois de spécialisation culinaire à l'école Ferrandi. Sorti de l'école, il travaille un an et demi au sein de l'entreprise de restauration Sodexo.

Son caractère indépendant l'amène cependant à créer sa propre entreprise. Il devient alors traiteur, puis rencontre les grands noms du moment : Loiseau, Roellinger, Girardet, Meneau... Il est marqué par leur passion et par certaines de leurs créations. Il vient alors à travailler chez Alain Passart à l'Arpège.

Antoine Heerah propose une cuisine gastronomique très personnelle, mêlant sucré, acidulé, salé et épicé. La diversité est pour lui une évidence et il en fait le point d'ancrage de toute sa cuisine. Il joue acec les épices et les agrumes et réalise des recettes mêlant terre et mer.

«Mon goût est d'associer les produits à des cuissons, des textures et à des saveurs qui fonctionnent comme autant de révélateurs. Mes amis disent que c'est une cuisine sensuelle. Cela me fait plaisir et je suis heureux de cuisiner pour cette idée », souligne le chef.

Chamarré Montmartre
52 Rue Lamarck,
75018 Paris
01 42 55 05 42
www.chamarre-montmartre.com/




LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE
1 2 3 4 5 » ... 10


Inscription à la newsletter

Recherche


Derniers tweets
Sandrine Kauffer : Two Stories : Nola restaurant et Po Boy Café: Two Stories raconte d’abord l’histoire de Nola, table perchée du cana… https://t.co/LVHtZl45SH
Vendredi 17 Novembre - 11:38
Sandrine Kauffer : Les Vins du Rheingau à l'honneur du prochain diner harmonie chez Julien Binz: Vendredi 8 décembre 2017, Sandrine KA… https://t.co/qcCA1XbFZt
Vendredi 17 Novembre - 10:35
Sandrine Kauffer : Spécialiste reconnue de l’alimentation et de la gestion du poids, Frédérique Chataigner dévoile son nouveau livre... https://t.co/ailtBj4NvT
Vendredi 17 Novembre - 10:26
Sandrine Kauffer : Le BOMA remporte le Challenge de l’Initiative Touristique d’Alsace 2017 !: Organisé depuis 8 ans par le RésOT-Alsac… https://t.co/Pudg1rbiLb
Vendredi 17 Novembre - 09:38