Le Gabriel reçoit l'Award de Wine Spectator « Restaurants 2017 »



Le Gabriel, restaurant doublement étoilé de l'hôtel la Reserve Paris (75), dont la carte est signé par Jérôme Banctel, fait désormais partie de la courte liste des meilleurs restaurants au monde selon le magazine Wine Spectator qui lui a décerné cette place d'honneur le 6 juillet 2017.

Wine Spectator est une référence incontournable en matière de restaurants exclusifs et de vins d'exception dans 76 pays à travers le monde.



Jaimee Anderson et Michihito Higashihara, les sommeliers du Gabriel
Jaimee Anderson et Michihito Higashihara, les sommeliers du Gabriel
Jérôme Banctel propose une cuisine française contemporaine et très créative inspirée par les saisons. Le Breton, formé aux côtés des plus grands, notamment Alain Senderens, est passé par les cuisines de très belles tables de France et d'ailleurs. Ses voyages au Japon l'ont fortement influencé.

En harmonie avec les voyages gastronomiques initiés par le chef, Jaimee Anderson et Michihito Higashihara, les sommeliers, proposent de déguster les vins de la cave de la Reserve qui abrite les plus grands châteaux.

Diplômée d'International Business par le Washington State University, Jaimee Anderson s'est formée au CUT chez Wolfgang Puck à Los Angeles, au Four Seasons de Beverly Hills avant de rejoindre La Réserve Paris.

Michihito Higashihara, l'un des sommeliers de la Réserve
Michihito Higashihara, l'un des sommeliers de la Réserve
Michihito Higashihara quant à lui, diplômé au Japon, a exercé dans un des plus anciens bars à vins japonais avant de poursuivre sa formation à Bordeaux, notamment au restaurant Joël Robuchon à Bordeaux, avant de rejoindre la Tour d'Argent à Paris, puis la Réserve. Audacieux, il aime sortir des sentiers battus en termes d'accords mets/vins, mais toujours à l'écoute des préférences de ses clients, il revient aisément aux mariages rassurants.


un exemple d'accord met/vins proposé au Gabriel - La Réserve Paris
un exemple d'accord met/vins proposé au Gabriel - La Réserve Paris
Pour Didier Le Calvez : " Nos équipes s'enrichissent de ce duo aux horizons si différents. Leur culture japonaise pour l'un et anglo-saxonne pour l'autre alliée à la passion de leur métier et à leur parfaite connaissance des vins de France, d'Europe et du Monde est telle, qu'ils sont précieux pour la Réserve Paris ».

Hôtel La Réserve,
42, avenue Gabriel, 75008 Paris
01-58-36-60-60.
www.lareserve-paris.com
www.michelreybierhospitality.com

Cliquer sur le visuel pour voir les accords mets / vins et un menu photographié


RELIRE




LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE
1 2 3 4 5 » ... 11


Inscription à la newsletter

Recherche


Derniers tweets
Sandrine Kauffer : Pièce de Boeuf #6 semaines de maturation par nos soins #michelschnell #lacourdestanneurs… https://t.co/kMSxWFdffO
Mardi 17 Octobre - 21:25
Sandrine Kauffer : Fricassée de cuisses de grenouilles et d'escargots à la crème #michelschnell #lacourdestanneurs… https://t.co/viVhjbHOx6
Mardi 17 Octobre - 21:22
Sandrine Kauffer : Le chef de l'Auberge des Glazicks (29), Olivier Bellin**, parle de sa passion pour la cuisine et du menu de son... https://t.co/Xv06lpNQJB
Mardi 17 Octobre - 20:26