"La crème des pâtissiers" par Christophe Michalak et ses 35 chefs pâtissiers préférés



Entre livre de recettes et entretiens sucrés, Christophe Michalak nous offre dans cet ouvrage très personnel la crème de la pâtisserie, dans lequel il rend hommage au travail de 35 professionnels qui ont su façonner et bouleverser les codes de la pâtisserie pour en faire un métier d'excellence hyper créatif, en phase avec les évolutions de son temps. A paraitre le 28 septembre 2017 aux éditions Alain Ducasse.



Dans cet ouvrage, ces femmes et hommes nous livrent leur histoire, leur parcours et leurs anecdotes à travers un dialogue avec Christophe Michalak. Souvenirs et confidences aident à comprendre le processus créatif de ces Chefs, et aboutissent à la présentation de chaque recette signature : la Feuille d'automne de Guy Krenzer, le Fraisier revisité de Christophe Renou ou la Charlotte tonka-poire de Yann Menguy.

Au menu

- Les grands inventeurs et parrains : Pierre Hermé – le pape du sucré, Christophe Felder – prince de la pâtisserie, ou encore Philippe Conticini – virtuose du goût, ont été les pionniers du renouveau de la pâtisserie française. Bienvenue dans la cour des grands !
 
Les techniciens de folie : Patrick Roger, Julien Alvarez ou encore Yann Brys ont remporté les concours les plus prestigieux. Meilleur Ouvrier de France ou Champion du Monde de pâtisserie, ils partagent à la fois l'audace créative, la justesse des goûts et le souci constant de la perfection.
 
- Les créas « Rock’n’roll » : Une imagination sans limite pour des univers uniques. Inimitables, leurs concepts sont devenus des incontournables du monde de la pâtisserie comme les éclairs de génie de Christophe Adam ou le restaurant à desserts de Jonathan Blot.

- Les esthètes : Ophélie Barès, Claire Heitzler et Yann Couvreur, ou comment concilier le très beau et le très bon, pour le plus grand plaisir de nos pupilles et papilles !
 
- Les intuitifs de haut vol : Instinct, aspiration et subtilité ; des qualités qui rassemblent ces maîtres pâtissiers comme le duo Cyril Lignac & Benoît Couvrand, François Daubinet, ou Nicolas Lambert.
 
- Les génies de palace : Cédric Grolet, François Perret ou encore Angelo Musa excellent dans le domaine de la « pâtisserie haute couture ». De la rencontre de l'univers du luxe avec ces surdoués du sucré naissent de vrais chefs-d‘œuvres à déguster.


La crème des pâtissiers
A paraître le 28 septembre 2017 chez Ducasse Edition

Auteur : Christophe Michalak
Rédactrice : Leslie Gogois
Photographes : Delphine Michalak et Laurent Fau
Disponible en librairie au prix de 35€



LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE
1 2 3 4 5 » ... 11


Inscription à la newsletter

Recherche


Derniers tweets
Sandrine Kauffer : Homard /caviar Petrossian #marchaeberlin #aubergedelill #50ans3etoiles #michelin… https://t.co/IpLRRaIp4d
Vendredi 22 Septembre - 21:09
Sandrine Kauffer : Avec sabryna.keller une #femmedefoot extraordinaire https://t.co/Uakh1Eg3i7
Vendredi 22 Septembre - 21:03
Sandrine Kauffer : Fête de la gastronomie sur la scène une démo à " 6 mains" avec Olivier Nasti 2* michelin et Meilleur Ouvrier de... https://t.co/LWgX4tyuGo
Vendredi 22 Septembre - 19:31