LES NOUVELLES GASTRONOMIQUES DE PARIS



Contact :Sandrine Kauffer,
Fondatrice et
 Directrice Nouvelles Gastronomiques de Paris-Julien Binz

paris@julienbinz.com
06 75 48 13 04

SUIVEZ-NOUS sur
FaceBook

Sur Twitter
Sur Instagram



Créée le 01 juillet 2015, Les Nouvelles Gastronomiques de Paris-Julien Binz est le second site Internet décliné des Nouvelles Gastronomiques d’Alsace fondé en juillet 2009.

Avec ses 17.000 destinataires de la newsletter, ses 25.000 followers sur les réseaux sociaux, ses 320 000 pages vues /mois Les Nouvelles Gastronomiques d’Alsace /Julien Binz vont se décliner dans toutes les régions pour fournir une information gratuite et de proximité et intéresser aussi bien les professionnels que le grand public, clients des restaurants, férus de recettes, passionnés par la cuisine et les bons produits.

Pour porter ce développement Sandrine Kauffer a créé la SAS Nouvelles Gastronomiques (capital 15.000€) en 2014

Sandrine Kauffer crédit photo Jeff Nalin
Sandrine Kauffer crédit photo Jeff Nalin
Sandrine Kauffer, journaliste, diplômée en communication, met ses compétences au service de l’information et de la promotion des acteurs de la gastronomie. Titulaire d'un double Master, en Sciences Historiques et en Sciences Politiques, et diplômée d'un BTS en Communication des entreprises, elle crée en 2006 son entreprise de consulting. Passionnée par le journalisme, elle a créé avec Daniel Riot le webjournal Relatio-Europe et a collaboré à l'ouvrage "L’Europe cette emmerdeuse" (Daniel Riot, ed. La city, 2008).

Depuis 2009, elle réunit ses compétences rédactionnelles, webmastering et photo pour animer le cyber-journal www.julienbinz.com, s’appuyant sur ses expériences professionnelles en restauration (salle et réception) à l'Auberge de l'Ill à Illhaeusern chez Marc Haeberlin, au Martinez à Cannes, à l'Auberge d'Artzenheim et au Lycée Hôtelier Alexandre Dumas à Illkirch, qui lui permettent d'appréhender au mieux la réalité de la profession.

Elle a signé des articles dans le journal l'Hotellerie-Restauration, Le Magazine Le Chef, Le Monde de l'épicerie Fine, En Alsace, Gault Millau Magazine, Passion Vins, et le magazine Le Coq Gourmand.

En mars 2014, Sandrine Kauffer obtient le prix du Rayonnement de la Gastronomie Alsacienne à travers le monde.julienbinz.com/Les-Grandes-Tables-du-Monde-font-rayonner-Strasbourg_a5026.html , un trophée remis par Jean-François Piège et Nicolas Stamm lors d’une soirée en l'honneur des Grandes Tables du Monde à Strasbourg.

Prochaine ouverture du RESTAURANT JULIEN BINZ ©Alexandre Martin
Prochaine ouverture du RESTAURANT JULIEN BINZ ©Alexandre Martin
L'association avec Julien Binz, chef de cuisine étoilé Michelin, 3 Toques au Gault Millau, (trophée jeune espoir; jeune talent et prix de l’Innovation) confère une identité culinaire inédite au Journal de Julien Binz, une pertinence dans le traitement de l’information et une justesse dans la rédaction des articles, appréciés aussi bien des professionnels que de la communauté des gastronomes.

A l'automne 2015, Sandrine Kauffer et Julien Binz ouvrent le RESTAURANT JULIEN BINZ à Ammerschwihr (68).

Un bureau du journal se tiendra également sur le site situé sur la route des vins d'Alsace.

Véritable vitrine d'un savoir-faire et des talents culinaires des artisans du goût de Paris, contribuant à son rayonnement gastronomique, ce média d’un genre nouveau reflète une profession active et entreprenante.

Ce journal ne pourrait exister sans la confiance;des partenaires du journal de Julien Binz  qui soutiennent cette démarche de promotion d’une profession et d’une région.

Suivez-nous sur Facebook Les Nouvelles Gastronomiques de Paris&nbsp; <br />

Sandrine Kauffer Journaliste

Contact :Sandrine Kauffer,
Directrice des Nouvelles Gastronomiques de Paris - Julien Binz mail:paris@julienbinz.com

06 75 48 13 04
5 rue des bonnes gens
67400 Illkirch




Inscription à la newsletter

Recherche


Derniers tweets
Sandrine Kauffer : Homard /caviar Petrossian #marchaeberlin #aubergedelill #50ans3etoiles #michelin… https://t.co/IpLRRaIp4d
Vendredi 22 Septembre - 21:09
Sandrine Kauffer : Avec sabryna.keller une #femmedefoot extraordinaire https://t.co/Uakh1Eg3i7
Vendredi 22 Septembre - 21:03
Sandrine Kauffer : Fête de la gastronomie sur la scène une démo à " 6 mains" avec Olivier Nasti 2* michelin et Meilleur Ouvrier de... https://t.co/LWgX4tyuGo
Vendredi 22 Septembre - 19:31