HORECA BEYROUTH 2017 Guillaume Gomez, chef de file de la délégation française



Du 4 au 7 avril 2017 se déroulait la 24e édition du salon HORECA à Beyrouth, au Liban : un événement majeur pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration du Moyen-Orient et bien au-delà.
Cette année encore, Guillaume Gomez, Président de l’Association des Cuisiniers de la République Française et Co-Président d’Euro-Toques France, était le chef de file de la délégation française, aux côtés de nombreux chefs venus du monde entier, dont Thomas Bühner, chef du restaurant La Vie, 3 étoiles, en Allemagne.



HORECA BEYROUTH 2017 - Guillaume Gomez était le chef de file de la délégation française
HORECA BEYROUTH 2017 - Guillaume Gomez était le chef de file de la délégation française
Guillaume Gomez, comme chaque année depuis 7 ans, a répondu présent à l’invitation de Joumana Dammous et de l’Ambassade de France au Liban, pour promouvoir le prestige et les savoir-faire de la cuisine française sur le salon HORECA de Beyrouth.

Avec la mise en place de près de 30 compétitions culinaires, le salon libanais est reconnu pour récompenser le talent, la créativité et l’excellence. Guillaume Gomez a notamment animé, sur le stand France du MEREF, le « Boeuf des chefs » : l’occasion pour lui d’échanger avec les chefs français installés au Liban dont les Maîtres Cuisiniers de France, Sylvain Arthus, Patrick Burat et Alexis Couquelet.

HORECA BEYROUTH 2017
HORECA BEYROUTH 2017
En plus de la belle ambiance d'amitié qui règne entre les jurys du monde entier et le haut niveau des compétitions, le salon Horeca s'impose d'année en année comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l'hôtellerie et le premier du Moyen Orient.

Lors d’un déjeuner, offert par l’Ambassadeur de France, son Excellence Emmanuel Bonne, orchestré à la Résidence des Pins, et préparé par le chef de l'ambassade Sébastien Pichereau, membre des Cuisiniers de la Répulique Française, les personnalités de la gastronomie française invités ont pu se réunir et échanger. On a pu y croiser : Jacques Charrette, Président d’honneur de l’Académie Nationale de Cuisine, Thierry Bamas, MOF Pâtissier, Eric Briffard, (MOF 1994) chef exécutif et directeur des arts culinaires de l’école Le Cordon Bleu à Paris, François Pozzoli, MOF Boulanger, Henri Poch, MOF Boulanger, Amandio Pimenta, MOF Boulanger, Fabrice Danniel du Cordon Bleu et Pascal Obrecht, MOF Maître d’hôtel.

Guillaume Gomez a fini son séjour en beauté et a pu rencontrer l’actuel Président de la République du Liban, Michel Aoun, au Palais présidentiel, en tant qu’Ambassadeur de la Gastronomie française.




LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE
1 2 3 4 5 » ... 10


Inscription à la newsletter

Recherche


Derniers tweets
Sandrine Kauffer : La Langoustine façon Tempura et Tartare fruit de la Passion de Richard Prouteau... https://t.co/8VcgInvMqR
Vendredi 26 Mai - 19:08
Sandrine Kauffer : une belle recette de la maison Ravalec Traiteur.. sur Nouvelles Gastronomiques de Bretagne https://t.co/4STA7k8s7F
Vendredi 26 Mai - 12:03
Sandrine Kauffer : Le Collectif Les.9 -Vin d'Alsace -Art présente son Jéroboam 2016: Le 24 mai 2017, Le... https://t.co/7XI3ZRzNAR https://t.co/O1D68QKqmQ
Vendredi 26 Mai - 08:18
Sandrine Kauffer : Le Collectif Les.9 -Vin d'Alsace d'Art présente son Jéroboam 2016: Le 24 mai 2017, Le... https://t.co/pEZILfR9b8 https://t.co/2V9SDOWB2Q
Vendredi 26 Mai - 07:48