Guillaume Goupil et Pascal Hainigue rejoignent le Baudelaire à Paris



Au coeur de Paris, dans le quartier Saint-Honoré, le Burgundy Paris, hôtel « haute couture » célèbre la renaissance de sa table : Le Baudelaire (étoilé michelin) avec l'arrivée récente d'un nouveau chef de cuisine Guillaume Goupil, formé dans les plus grandes maisons (dont trois ans aux côtés de Stéphanie Le Quellec à la table étoilée de La Scène) ; et Pascal Hainigue, le nouveau chef pâtissier, ancien sous-Chef Pâtissier de la table triplement étoilée de Christian Lesquer au Georges V.



Au centre Guillaume Goupil est le chef de cuisine du Baudelaire BURGUNDY PARIS
Au centre Guillaume Goupil est le chef de cuisine du Baudelaire BURGUNDY PARIS
En février 2017, le guide Michelin a confirmé dans son édition l’étoile déjà attribuée au Baudelaire, et ce malgré le temps très court dont Guillaume Goupil a disposé pour déployer la nouvelle carte et montrer l’étendue de son savoir-faire.

Il évolue dans un écrin feutré, conçu par Patrick Juliot et Françoise Morel, qui mêle classicisme et modernité, tables noires et sobres, fauteuils jaunes et patio ensoleillé.

Les chefs et leurs équipes bénéficient des meilleurs produits venant des régions de France, avec en plus, privilège extrême, un accès aux légumes d’exception cultivés spéci quement pour Le Baudelaire au Château de Courances. Les atouts de ce potager bio, cultivé en harmonie avec les cycles de la nature sont multiples : proximité entre le Chef Guillaume Goupil et ses producteurs, respect de la nature, et surtout, possibilité de proposer aux clients du Baudelaire les saveurs oubliées de produits d’une qualité sans pareille.

Le résultat ? Des plats éclatants de précision, que l’on sent portés par la générosité des chefs.

Côté salé, le céleri rave se transforme en une onctueuse carbonara délicatement truffée, le ris de veau se pare d’un habit doré à la croustillance piquée de moutarde, le bar de ligne rejoint la terre, entouré de champignons et de lard de Colonnata. Une cuisine aboutie, vivante, qui se renouvelle sans cesse au rythme des saisons, et qui respecte les fondamentaux de la gastronomie française tout en portant l’énergie de son époque.

Pascal Hainingue est le chef pâtissier du Baudelaire BURGUNDY PARIS
Pascal Hainingue est le chef pâtissier du Baudelaire BURGUNDY PARIS
Côté sucré, le shiso et l’ananas forment une magnifique jungle de saveurs exotiques et fraîches ; quand le chocolat et la passion, en équilibre sur de délicats croquants de sésame gourmands, arborent une étourdissante robe pointilliste qui fait tourner les têtes sur son passage. Des desserts impressionnants de maitrise, au design époustouflant, et qui racontent avec une parfaite élégance l’effervescence de la haute pâtisserie française.

Restaurant le Baudelaire
HÔTEL LE BURGUNDY PARIS

6-8 Rue Duphot 75001 Paris - France
+33 1 42 60 34 12

LIRE AUSSI




LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE
1 2 3 4 5 » ... 9


Inscription à la newsletter

Recherche


Derniers tweets
Sandrine Kauffer : Recette Tomate cœur de bœuf, chèvre et tourteau par Michel Roth: Tomate cœur de bœuf,... https://t.co/ISbsoIn7dR https://t.co/b9I1vsY2sr
Lundi 21 Août - 12:08
Sandrine Kauffer : Emploi, Jérome Banctel recrute à la Réserve: En ce retour de vacances , et pour préparer... https://t.co/xdtvKdIcYy https://t.co/QVq54BDE5g
Lundi 21 Août - 11:29
Sandrine Kauffer : Un produit ; la Tomate (Les Vertus de mon potager): Dans son livre, "Les vertus de mon... https://t.co/TIQlwnsgom https://t.co/wdKQuV4962
Lundi 21 Août - 11:28
Sandrine Kauffer : Bocuse d'or 2017 : passage du candidat Matthieu OTTO: La sélection nationale du Bocuse... https://t.co/HTITXeC6Tt https://t.co/j1TZs6yS8S
Lundi 21 Août - 08:17