Fête de la gastronomie 2017; "Une offre touristique attractive" présentée par Sophie LE BOULEISE



"La fête de la gastronomie s'inscrit dans une stratégie globale touristique en partenariat avec ATOUT FRANCE", souligne Sophie LE BOULEISE Commissaire Générale de la fête de la gastronomie, lors du premier comité de pilotage de la fête de la gastronomie (COPIL) qui s'est tenu lundi 17 juillet 2017 à Bercy à Paris (75), en présence de Stéphane LAYANI, Président du Marché d’Intérêt National de Rungis et par parrain de l'édition 2017, Sophie Lacressonnière, directrice marketing d'Atout France. Depuis 2011, elle dure 3 jours pour créer une dynamique collaborative croisée entre les acteurs de la gastronomie et les ADT et monter des leviers attractifs pour attirer les visiteurs en France et valoriser les métiers des filières alimentaires : des producteurs, aux artisans, aux restaurateurs. "

Un événement en partenariat avec Les Nouvelles Gastronomiques -Julien Binz



"Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le repas des Français est porteur d'une valorisation de notre offre touristique", poursuit la Commissaire qui a porté la fête depuis ses origines.

Pour cela, le Comissariat s'appuie sur le partenariat avec ATOUT FRANCE qui est le coordinateur de toutes les ADT (Agence départementale touristique) de France. "Nous avons 33 bureaux dans 30 pays", annonce Sophie Lacressonnière, directrice marketing d'Atout France. "Nous avons inscrit la Fête de la Gastronomie comme un temps forts du tourisme en France. Pour valoriser la destination France, nous mobilisons nos 30.000 contacts presse, blogueurs, prescripteurs et influenceurs pour mettre en avant les offres touristiques que nous avons retenues. "

Stephane Layani (le parrain ) et Sophie Le Bouleise ©SandrineKauffer
Stephane Layani (le parrain ) et Sophie Le Bouleise ©SandrineKauffer
En 2016, la Fête de la Gastronomie a compté 10 525 événements en France et à l’étranger, avec 2 500 000 visiteurs et près de 300 000 professionnels impliqués. Trois journées dédiées au plaisir, à la découverte et à la convivialité ! Trois journées qui constituent une offre touristique attractive de qualité, portée par Atout France dans 33 bureaux à l'étranger, pour attirer les visiteurs par le biais de la gastronomie française.



"La Fête de la Gastronomie poursuit deux objectifs", rajoute Sophie Le Bouleise, Commissaire Générale de la fête de la Gastronomie :

Une part B to C : sensibiliser le grand public à la gastronomie, à ses métiers, cultures, savoir-faire... par des actions évènementielles à forte orientation pédagogique et de transmission avec cette année le thème du produit et "secrets de produits"

D'autre part, une vocation B to B : aider les professionnels de la gastronomie, de la filière à se faire connaître, à se développer, à recruter, créer des vocations, souder ses équipes.


Par Sandrine Kauffer

www.economie.gouv.fr/
Le premier COPIL de la fête de la gastronomie 2017 s'est tenu à Bercy le 17 juillet 2017
Le premier COPIL de la fête de la gastronomie 2017 s'est tenu à Bercy le 17 juillet 2017




LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE
1 2 3 4 5 » ... 11


Inscription à la newsletter

Recherche


Derniers tweets
Sandrine Kauffer : Pièce de Boeuf #6 semaines de maturation par nos soins #michelschnell #lacourdestanneurs… https://t.co/kMSxWFdffO
Mardi 17 Octobre - 21:25
Sandrine Kauffer : Fricassée de cuisses de grenouilles et d'escargots à la crème #michelschnell #lacourdestanneurs… https://t.co/viVhjbHOx6
Mardi 17 Octobre - 21:22
Sandrine Kauffer : Le chef de l'Auberge des Glazicks (29), Olivier Bellin**, parle de sa passion pour la cuisine et du menu de son... https://t.co/Xv06lpNQJB
Mardi 17 Octobre - 20:26