Dorr Paris annonce la ré-ouverture de l'auberge du Moulin Vert



Guinguette du quartier Montparnasse millésimée 1848, l'Auberge du Moulin Vert a vu défiler des générations de parisiens, des artistes aussi et les plus grandes plumes, George Sand, Alfred de Musset et Victor Hugo aussi.

Tout juste repris par l'équipe Dorr Paris, l'établissement rouvre en auberge pimpante, éclairée au néon la nuit et entièrement végétalisme. Le chef exécutif Rémi Robert, formé notamment chez Marc Veyrat, Pierre Gagnaire, ou Sébastien Chambru, cultive l'héritage gastronomique.



Passée la grille, s'ouvre deux vérandas confidentielles d'une vingtaine de places chacune sous les arbres. Traversant la grande verrière, des catalpas prennent ici racines juste sous vos pieds.

Entièrement restaurée, l'Auberge du Moulin Vert voit encore plus green dans ses intérieurs, les murs végétaux du décorateur Pierre Canot et le choix d'un mobilier dans l'humeur, ajoutent un vent de fraîcheur. Comme un vrai bout de campagne à Paris.

LA TEAM GARRY DORR

Garry Dorr, restaurateur passionné
A 32 ans, Garry Dorr est un restaurateur. Mieux, un restaurateur et cuisinier. Diplômé de l'Ecole hôtelière de Lausanne, HEC et Sciences-Po, il fait ses débuts en cuisine auprès de grandes pointures alignant les étoiles.
Alain Ducasse parmi eux, époque Plaza-Athénée, sous la conduite de Jean-François Piège, Joël Robuchon à l'hôtel Métropole de Monte-Carlo ou Louis Grondard au restaurant Drouant.
Entrepreneur dans le sang, il succède à son père Willy à la tête des Grands Bistro puis reprend en 2010 les Bars à Huîtres. Au hasard de rencontres, il découvre l'Auberge du Moulin Vert dans le 14ème, qu'il acquiert après avoir nommé à ses côtés Rémi Robert (ancien de Gérard Vié, passé aussi chez Marc Veyrat, au Moulin de Mougins, ex-Chef de cuisine chez Marius et Jeanette) comme chef exécutif.
Fourmillant de projets, Garry Dorr ouvrira également cette année une grande trattoria Place de Clichy où déguster pizzas et pâtes maison dans un décor industriel au nom évocateur : The Little Italy.

Garry Dorr, restaurateur passionné
Garry Dorr, restaurateur passionné
Le chef exécutif Rémi Robert

La cuisine de Rémi Robert cultive l'héritage gastronomique. Corse d'origine, formé à la cuisine 2 étoiles au Trianon Palace époque Gérard Vié, le chef part défendre la cuisine française à l'international au restaurant du West Inn à Boston, puis au Japon, au Maroc et en Amérique du Sud.
La suite du parcours se fait auprès d'un certain Marc Veyrat. Intégrant en 2000 le club des chefs Marc Veyrat – Rémi Robert apprend la cuisine de l'essentiel, celle qui sublime et met à l'honneur la culture du produit.
Il enchaînera à Londres au célèbre restaurant de la Gallery du Sketch où Pierre Gagnaire vient jouer les génies.
Rémi Robert remporte le Trophée Masse et rejoint le MOF 2007 Sébastien Chambru au Moulin de Mougins comme chef adjoint pendant 3 ans avant de prendre la place de Chef de cuisine chez Marius et Jeannette.
Inconditionnel du meilleur produit, Rémi Robert rejoint la Team Dorr Paris et réalise auprès de Garry Dorr une cuisine de goût, instinctive et sincère.

Le chef exécutif Rémi Robert
Le chef exécutif Rémi Robert
Le sommelier Maxime Barreau

En chef d'orchestre, le sommelier Maxime Barreau propose dans l'ensemble des Grands Bistro une sélection d'une centaine de vins goûtés et approuvés en comité de sélection.
Outre la formule 44 euros et sa proposition de vins de caractère, il présente à la carte des Grands Bistro une centaine de vins de voyage et de découverte, dont quelques belles cuvées de Bourgogne et du Bordelais axées sur les vins rouges. Prochainement, la Bordeauxthèque devrait réunir tous les grands crus classés de Bordeaux et et espère obtenir le fameux titre Winespectator.

le filet de boeuf
le filet de boeuf
UNE NOUVELLE CARTE Le Menu Carte 44€ tout compris

Lancée par Willy Dorr en 1975, la formule Tout Compris offre l'apéritif, l'entrée, le plat, le dessert, un café et une bouteille de vin au prix de 44 euros.

Un challenge relevé par Garry Dorr, son fils amoureux des bons produits, sélectionnés en direct avec les producteurs et d'une cuisine s'adressant à toutes les générations. Inspirée par la gastronomie française, volontiers nostalgique et flairant les envies d'aujourd'hui, la formule marie les grands classiques – turbotin à la plancha, magret de canard français, carré d'agneau rôti, filets de bœuf ou millefeuille – et ajoute quelques plats fraîcheur, du ceviche de thon et saumon au quinoa au Mikado d'asperges vertes à l'huile de truffe. Unique aussi cette saison la cocotte végétarienne de riz safrané et légumes printaniers, traits d'huile de basilic pour savourer.

le foie gras
le foie gras
Comme sur les bords de Marne, les desserts font l'esprit grand-mère à l'image des crêpes Suzette flambées au Grand-Marnier, de la crème brûlée ou de la tarte fine caramélisée aux pommes tièdes. Signées du Meilleur Ouvrier de France, Philippe Urraca, les sorbets et glaces ont le goût de l'authentique, comme la tartelette sur sablé breton surmontée de fraises et sa chantilly maison programmée best-seller de l'été.

Du lundi au samedi, l'Auberge du Moulin Vert propose une formule Express au déjeuner à 25 euros.
45 minutes chrono pour décliner entrée, plat et café-plaisir, solution idéale pour la clientèle business et créative, celle de la Porte de Versailles et des environs notamment.

les asperges
les asperges
Pour satisfaire la clientèle pressée, le chef Rémi Robert propose 5 choix d'entrées allant de la burratina crémeuse et son carpaccio de tomates cœur de bœuf au ceviche de thon Albacore et saumon au quinoa. En régulier, l'œuf bio à la crème de morilles, ses baies roses et son poivre de Malabar.

Côté plats, les classiques sont là avec le tartare de bœuf d'Aubrac au couteau, le magret de canard rôti et linguines au jus de truffe ou le petit bar entier, son beurre blanc au champagne et sa tombée d'épinards.
Nouveau à la carte ! le Burger Charolais du Grand Bistro, tomates confites, roquette et pommes allumettes.

L'AUBERGE DU MOULIN VERT
33 rue du Moulin Vert – 75014 PARIS
Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h.
01 45 39 31 31
www.aumoulinvert.com
Voiturier / 40 couverts véranda – 250 couverts intérieur et salons



LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE
1 2 3 4 5 » ... 9


Inscription à la newsletter

Recherche


Derniers tweets
Sandrine Kauffer : Recette Tomate cœur de bœuf, chèvre et tourteau par Michel Roth: Tomate cœur de bœuf,... https://t.co/ISbsoIn7dR https://t.co/b9I1vsY2sr
Lundi 21 Août - 12:08
Sandrine Kauffer : Emploi, Jérome Banctel recrute à la Réserve: En ce retour de vacances , et pour préparer... https://t.co/xdtvKdIcYy https://t.co/QVq54BDE5g
Lundi 21 Août - 11:29
Sandrine Kauffer : Un produit ; la Tomate (Les Vertus de mon potager): Dans son livre, "Les vertus de mon... https://t.co/TIQlwnsgom https://t.co/wdKQuV4962
Lundi 21 Août - 11:28
Sandrine Kauffer : Bocuse d'or 2017 : passage du candidat Matthieu OTTO: La sélection nationale du Bocuse... https://t.co/HTITXeC6Tt https://t.co/j1TZs6yS8S
Lundi 21 Août - 08:17