Bocuse d’Or France : Présentation et passage des 8 candidats



La sélection nationale du Bocuse d’Or, qui se déroulera à la Maison de la Mutualité les 26 et 27 septembre 2017, désignera le chef qui portera les couleurs de la France à la sélection européenne à Turin en juin 2018, puis, en cas de sélection, lors de la grande finale mondiale à Lyon, en 2019.

Le 5 juillet 2017, à Paris, l’ordre de passage des candidats au Bocuse d’Or France a été dévoilé par tirage au sort. Chacun d’entre eux a pu ensuite présenter son parcours, son histoire et ses ambitions.




UN DÉFI INCOMPARABLE

Les 8 participants retenus par le Comité d’organisation débutent une aventure humaine exceptionnelle et un entrainement intense : un investissement nécessaire pour atteindre le niveau d’excellence inouï attendu lors du plus grand concours culinaire de la planète. Ces chefs prometteurs, au talent reconnu, ont convaincu le comité par leur justesse et leur créativité.

Pour le candidat tricolore qui sera désigné, le défi est grand. En tant que pays référence de la gastronomie, toutes les performances de la France sont scrutées dans le concours.

Cette première étape sera donc riche en émotions et en spectacle, et chaque candidat se prépare d’ores et déjà pour les 5 heures d’épreuve, autour des viandes racées de bœuf sur plateau et de la langoustine sur assiette.

Ils les réaliseront en direct, épaulés par leur commis, dans des cuisines ouvertes face au public, en temps réel et sans filet : c’est la marque du Bocuse d’Or.

L’exercice demandé nécessite autant de qualités professionnelles que personnelles. En effet, les candidats doivent faire preuve de créativité et de talent dans leur cuisine mais ils doivent également affirmer leur personnalité et leur motivation à travers des entretiens et des interviews avant le début des épreuves. Ces derniers seront pris en compte dans la note globale.

La clé pour convaincre le jury sera de trouver l’équilibre entre les deux.

bocusedor.com

RELIRE




LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE
1 2 3 4 5 » ... 10


Inscription à la newsletter

Recherche


Derniers tweets
Sandrine Kauffer : Two Stories : Nola restaurant et Po Boy Café: Two Stories raconte d’abord l’histoire de Nola, table perchée du cana… https://t.co/LVHtZl45SH
Vendredi 17 Novembre - 11:38
Sandrine Kauffer : Les Vins du Rheingau à l'honneur du prochain diner harmonie chez Julien Binz: Vendredi 8 décembre 2017, Sandrine KA… https://t.co/qcCA1XbFZt
Vendredi 17 Novembre - 10:35
Sandrine Kauffer : Spécialiste reconnue de l’alimentation et de la gestion du poids, Frédérique Chataigner dévoile son nouveau livre... https://t.co/ailtBj4NvT
Vendredi 17 Novembre - 10:26
Sandrine Kauffer : Le BOMA remporte le Challenge de l’Initiative Touristique d’Alsace 2017 !: Organisé depuis 8 ans par le RésOT-Alsac… https://t.co/Pudg1rbiLb
Vendredi 17 Novembre - 09:38