Baroche à Paris ; plus qu’une brasserie, un lieu de vie



Ouvert depuis 7 ans la brasserie Baroche dans le 8ème arrondissement à Paris (75), à deux pas des Champs Elysées, ne désemplit pas, animée du matin au soir sur deux niveaux et 300m2 offrant une amplitude de restauration du petit déjeuner au diner sans discontinué.

Les dynamiques et chaleureux propriétaires Delphine et David Baroche mettent en exergue l’accueil, la convivialité, autour d’une cuisine du terroir «comme on aime», précise le charcutier de métier/ cuisinier.



Delphine et David Baroche ©SandrineKauffer
Delphine et David Baroche ©SandrineKauffer
En 2011, Delphine et David Baroche fermaient le Café du Théâtre, qui pourtant faisait succès, pour chercher une nouvelle adresse à exploiter, reprenant un ancien restaurant chinois à l'angle d'une avenue très fréquentée.

Le décor est chic avec ses fauteuils et canapés "club" dorés très confortables, mur de vieilles pierres au cachet rustico-chic, mobiliers chinés, cultivant une ambiance semi-vintage avec des notes contemporaines.

la salle de la brasserie Baroche ©Baroche
la salle de la brasserie Baroche ©Baroche
Fils et petit-fils de Charcutiers, dont il a fait son métier, David Baroche est devenu cuisinier par goût de la transformation des produits, passant au fourneau de la brasserie Baroche le matin avant de rejoindre Delphine Baroche en salle à midi pour le service.

« Le matin je suis en cuisine pour les préparations et la mise en place puis finalement être en salle me permet aussi de vérifier toutes les assiettes qui sortent mais également d'être en contact avec la clientèle », précise-t-il.

Il suffit de l’observer évoluer en salle pour saisir qu’il est totalement dans son élément, vantant les mérites des plats charcutiers et autres spécialités de la maison, conseillant au plus juste selon l’appétit et les envies, souriant avec allant, dynamisme et bonne humeur sont de mises dans ce bistrot, en constante animation.

Piccata de grillades de cochon et poulpe, fricassée de légumes de saison, chorizo grillé ©SandrineKauffer
Piccata de grillades de cochon et poulpe, fricassée de légumes de saison, chorizo grillé ©SandrineKauffer
«Nous avons une belle clientèle d’habitués et de nombreux professionnels de la restauration » se réjouit-il, citant les plats préférés des uns et des autres. Guillaume Gomez par exemple le chef des cuisines de l'Elysée, adore la Piccata de grillades de cochon et poulpe, fricassée de légumes de saison, chorizo grillé.

Mais, l'un des best-seller est sans doute le célèbre pâté en croûte, classé 4ème au concours du meilleur paté en croûte du monde.

le croque-madame de chez Baroche ©SandrineKauffer
le croque-madame de chez Baroche ©SandrineKauffer
Delphine Baroche, diplômée de l’école Ferrandi est aussi cuisinière de métier.

Les deux forment un binôme gagnant, dans cette brasserie, où il fait bon se restaurer, se retrouver et se laisser surprendre chaque jour par les suggestions. « Ce matin nous avons rentré du bar et le chef décline les cèpes en velouté", énonce-t-elle. Comment ne pas se laisser tenter ?

Par Sandrine Kauffer
crédit photo ©Sandrine Kauffer et ©Baroche


Brasserie Baroche
101, rue de la Boétie
75008 Paris
0 1 43 59 69 57

le millefeuille framboise eucalyptus/verveine ©SandrineKauffer
le millefeuille framboise eucalyptus/verveine ©SandrineKauffer

le millefeuille se décline toute l'année ©Baroche
le millefeuille se décline toute l'année ©Baroche



LIRE DANS LA MEME RUBRIQUE
1 2 3 4 5 » ... 10


Inscription à la newsletter

Recherche


Derniers tweets
Sandrine Kauffer : #recette Spatzle, bouillon café par Denny Imbroisi... https://t.co/ngsLNIVz12
Samedi 21 Octobre - 19:20
Sandrine Kauffer : Les Chefs membres de La Confrérie des Toqués de la Pomme de Terre se sont rassemblés le 9 octobre dernier pour... https://t.co/4YRXZ5gV3O
Samedi 21 Octobre - 12:08
Sandrine Kauffer : Une nouvelle émotion de TV "Ca Chauffe en Cuisine" présentée par Marc Veyrat... https://t.co/XRGrW6TSUQ
Samedi 21 Octobre - 11:00
Sandrine Kauffer : Mariella Kieny dévoile la nouvelle identité de la « Maison Kieny ».: Quelques mois après la disparition de son...… https://t.co/tP93VSfJ70
Samedi 21 Octobre - 10:21